164 nouveaux millionnaires en 2018 grâce à l’App Store

app store logo icon ios 11Si l’App Store n’est plus là poule aux œufs d’or de la fin des années 2000 pour les petits développeurs, il fait toujours le bonheur de studios de plus grande taille.

Selon la société d’analyse Sensor Tower, 164 éditeurs d’apps ont généré leur premier million de dollars en 2018. C’est 13% de plus qu’en 2017 (143) et surtout près de 50% de plus que sur le Google Play Store.

ipadair2 appstore
 

Seulement 88 millionnaires sur Android

Côté Google Play, il « n’y a eu que » 88 éditeurs qui ont pu atteindre le million de dollars en 2018, contre 71 en 2017.
 

sensor tower millionnaires 2018 app store


Alors qu’iOS ne représente qu’un quart des appareils en circulation, il génère deux fois plus de revenus au global. Nous l’avions deja évoqué à plusieurs reprises.

merci les abonnements

Selon les données de Sensor Tower, une grande partie de cette croissance revient aux achats intégrés, notamment le modèle d’abonnement qui fait grincer des dents de plus en plus d’utilisateurs. C’est simple tout le monde y passe, même nos confrères.

Enfin, les catégories les plus profitables sont les jeux, évidemment, avec 33% mais aussi la santé et le sport qui se placent deuxièmes avec 12%. À noter que la photo est quatrième avec 8%.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus