Shazam a gagné des utilisateurs et de l'argent grâce à Apple en 2018
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Shazam fait désormais partie du groupe Apple, depuis son rachat en 2018. Avec lui, la société qui a révolutionné la découverte musicale sur BlackBerry puis sur iPhone a enfin goûté aux bénéfices. En effet, en 2018 et son acquisition à plus de 400 millions, Shazam a fini dans le vert et en engrangé plus de 70 millions de nouveaux clients.
Shazam : 478 million d’utilisateurs actifs et 144 millions de bénéfices en 2018
L’année 2018 est donc à marquer d’une pierre blanche pour Shazam. La reconnaissance de morceaux est passé de 400 à 478 millions d’utilisateurs en un an, et surtout, bien que le chiffre d’affaires ait baissé de 40 à 31.4 millions d’euros, les bénéfices ont grimpé à 144,3 millions contre une perte de 17 millions en 2017. Tout cela a été rendu possible grâce au rachat par Apple, et ce malgré le retrait de la publicité.
Depuis l’acquisition, Apple place Shazam un peu partout dans Apple Music et a même travaillé à l’intégration des playlists générées par les shazams dans Spotify.
Source
Télécharger l'app gratuite Shazam