Shazam a gagné des utilisateurs et de l’argent grâce à Apple en 2018

shazam icone app ipa iphone ipadShazam fait désormais partie du groupe Apple, depuis son rachat en 2018. Avec lui, la société qui a révolutionné la découverte musicale sur BlackBerry puis sur iPhone a enfin goûté aux bénéfices. En effet, en 2018 et son acquisition à plus de 400 millions, Shazam a fini dans le vert et en engrangé plus de 70 millions de nouveaux clients.
 

Shazam : 478 million d’utilisateurs actifs et 144 millions de bénéfices en 2018

L’année 2018 est donc à marquer d’une pierre blanche pour Shazam. La reconnaissance de morceaux est passé de 400 à 478 millions d’utilisateurs en un an, et surtout, bien que le chiffre d’affaires ait baissé de 40 à 31.4 millions d’euros, les bénéfices ont grimpé à 144,3 millions contre une perte de 17 millions en 2017. Tout cela a été rendu possible grâce au rachat par Apple, et ce malgré le retrait de la publicité.

Depuis l’acquisition, Apple place Shazam un peu partout dans Apple Music et a même travaillé à l’intégration des playlists générées par les shazams dans Spotify.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Shazam



shazam capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. jeffonline - iPhone

10/10/2019 à 15h29 :

@lecanar - iPhone premium
Même question. Sûrement une erreur

1. lecanar - iPhone premium

10/10/2019 à 15h10 :

Bénéfices supérieurs au C.A. ??? 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus