Apple développerait une puce d'IA avec le Neural Engine

a11 cpu monitor iconCe n'est pas un mystère, Apple s'intéresse de près à l'intelligence artificielle. Le patron de la compagnie l'a d'ailleurs dit officiellement à maintes reprises.

Aujourd'hui, Bloomberg donne une information inédite à ce sujet : la marque à la pomme travaillerait en ce moment même pour concevoir une puce capable de gérer l'intelligence artificielle sur l'iPad ou l'iPhone avec l'Apple Neural Engine.

une puce Neural Engine pour Apple ?


Cette puce permettrait de réaliser "des tâches complexes normalement effectuées par un humain". L'objectif final serait de permettre la reconnaissance faciale ou une meilleure reconnaissance vocale tout en diminuant la dépense énergétique et en rendant possible la réalité augmentée.

Actuellement, une partie de ces tâches sont gérées conjointement par le "processeur principal et la puce graphique".

Selon l'agence de presse, Apple a déjà effectué des tests avec cette puce sur des prototypes d'iPhone mais rien ne dit qu'elle sera définitivement prête cette année.

iphone ia


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus