Apple développerait l'Apple Car seul pour éviter de nouveaux retards

actualité apple iphone ipad macCe n'est plus une surprise, ni un secret de Polichinelle : Apple travaille depuis plusieurs années sur l'arrivée de sa voiture autonome. Si au début nous ne savions pas s'il s'agissait d'un véhicule réel ou d'un logiciel pour les constructeurs, il semblerait que les dernières actualités pointent finalement pour l'arrivée d'une Apple Car.

 

Et ces dernières semaines, la Pomme s'est mis en marche pour trouver un partenaire de développement de la voiture. Seulement, ne parvenant pas à trouver un accord valable, la firme de Cupertino aurait fait le choix de la faire elle-même, évitant ainsi de nouveaux retards. 

apple car electrique

Apple renoncerait à développer sa voiture avec un partenaire

Selon des sources du Maeil Economic Daily de Corée, Apple aurait donc renoncé à s'aider d'un autre constructeur automobile pour le développement de son véhicule électrique. Conformément à un précédent rapport de Reuters, le rapport explique que l'entreprise dispose de sa propre unité de recherche et de développement de matériel automobile depuis 2014, mais qu'en raison des difficultés de développement, elle a contacté BMW, Hyundai, Nissan et Toyota pour explorer des accords de développement.

Les pourparlers avec les constructeurs automobiles ont apparemment échoué, obligeant Apple à se tourner vers sa propre équipe de recherche. Apple a maintenant envoyé une demande d'information (RFI), une demande de proposition (RFP) et une demande de devis (RFQ) aux fabricants mondiaux de pièces automobiles.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 mybin - iPhone

09/09/2021 à 22h49 :

@Carpette Deroule - iPhone
True

2 Carpette Deroule - iPhone

09/09/2021 à 19h19 :

@thenotorious - iPhone premium

Oui mais uniquement faisable à « cause » du passage au 100% électrique 😉

Jamais ils n’aurais pu l’envisager sous l’air du thermique 😉

N’importe quel grand fabricant de composants peut aujourd’hui entrer sur se marché🤷‍♂️

1 thenotorious - iPhone premium

09/09/2021 à 17h01 :

Je trouve ça juste incroyable ! Une entreprise de tech qui se lance dans le secteur automobile seul, la puissance d’Apple aujourd’hui est impressionnante.
Je me souviens encore du one more thing de Steve pour l’iPod

Qu’elle parcourt!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.