Foxconn discute avec le Wisconsin pour installer une usine aux USA

Actu AppleLe Wisconsin est un État du Midwest des États-Unis et il pourrait bientôt accueillir la toute première usine de Foxconn sur le territoire américain.

Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais plutôt d'une rumeur en provenance de l'Associated Press. Selon cette agence, le principal sous-traitant d'Apple serait déjà en discussion avec les autorités locales.

 

foxconn réfléchit à l'ouverture d'une usine dans le wisconsin


Avec cette nouvelle usine, "des milliers d'emplois seraient créés" et cela pourrait d'ailleurs faciliter la réélection du Gouverneur Scott Walker.

Il y a quelques jours, Donald Trump avait évoqué cette idée sans nommer Foxconn pour autant : 

"Nous avons beaucoup d'entreprises qui viennent aux États-Unis.Nous négocions avec beaucoup de compagnies. Récemment en coulisses, nous négocions avec un grand fabricant de téléphones, d'ordinateurs et de téléviseurs, et je pense que cela va donner au gouverneur une très bonne surprise."

S'il ne s'agit sûrement d'assembler complètement l'iPhone aux USA, cette usine pourrait satisfaire les volontés protectionnistes de M.Trump sans trop augmenter le tarif du smartphone pommé.
 

foxconn production


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. zeddo - iPhone

15/06/2017 à 11h31 :

Et encore une usine de merde qui va s'étendre,
encore plus de gens maltraiter et de suicide Ppff

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus