Des ados gagnent des milliers de dollars en réparant des iPhone
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Les iPhone sont de formidables produits, mais comme n'importe quel autre smartphone, ils sont relativement fragiles et ils nécessitent souvent d'être réparés, pour un écran cassé ou un micro défaillant par exemple.
En cas de pépin, la plupart des clients se tourneront vers les Apple Store, mais d'autres solutions existent. Aux Etats-Unis, le Wall Street Journal vient d'ailleurs de publier un papier très intéressant sur deux jeunes qui ont gagné des milliers de dollars en réparant des iPhone en dehors de leurs heures de cours à l'école.
Des ado gagnent des milliers de dollars en réparant des iPhone aux USA
Le quotidien new-yorkais évoque notamment l'histoire de Grayson Shaw. Après avoir commencé à réparer ses premiers iPhone à l'âge de 12 ans, il aurait gagné 24 000 dollars l'été dernier en réparant en moyenne neuf iPhone par jour devant le camion d'un marchant de glaces de sa ville. I
Il compte se remettre au boulot cet été et il a prévu de faire payer 190 dollars pour la réparation d'un écran cassé sur un iPhone 7 Plus notamment.
On découvre aussi l'histoire de Joseph Kokenge, qui vient de quitter son emploi dans un bowling à 18 ans, pour réparer des iPhone à son compte.
Tout a commencé lorsqu'il a vu son père réparé son iPhone 3GS et qu'il est ensuite devenu le réparateur attitré de son lycée. Le jeune homme fait payer entre 50 et 200 dollars pour réparer un écran, d'un iPhone 5 ou 7 Plus et il affirme gagner bien plus que 7,50 dollars par heure, comme il touchait au bowling.