Comme Apple, Facebook veut produire des programmes TV

facebook ipa ipad iphoneSelon les Guignols de Canal+, la télévision est l'ancêtre d'internet. Si cette affirmation n'a rien de choquant, il ne faut pas croire que les géants du web dénigrent nos bonnes vieilles chaînes de télévision pour autant.

Alors qu'Apple se prend de plus en plus pour un producteur classique de contenus vidéos, avec des documentaires, un talk-show (Carpool Karaoke) et une émission de TV--réalité (Planet of the Apps), Facebook voudrait en faire autant selon le Wall Street Journal avec une première sortie "avant la fin de l'été".
 

facebook veut produire des programmes vidéos


D'après le quotidien financier, Facebook serait déjà entré en négociations avec des producteurs des studios hollywoodiens. Preuve de son implication, le réseau social serait prêt à débourse jusqu'à trois millions de dollars par épisode. Au programme, les discussions porteraient déjà sur un jeu-tv appelé "Last State Standing" et un "relationship drama" sous le nom de "Strangers".

Point étonnant, Facebook se montrerait beaucoup plus coopératifs avec ces professionnels qu'avec les entreprises de média. Pour la vidéo, Facebook serait par exemple d'accord pour partager toutes les informations disponibles sur ses utilisateurs.

Dernière information à retenir, Facebook opterait pour des épisodes dévoilés de manière hebdomadaire et non pas toute une saison d'un coup, à l'image de Netflix.

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Garfeild

27/06/2017 à 17h48 :

Il serait plus juste de dire comme Netflix, Facebook veux produire des programmes TV.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus