Le patron de TSMC devient milliardaire grâce à Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 8 est encore plus attendu que les générations précédentes et cela rejaillit très positivement sur tous les sous-traitants asiatiques travaillant pour Apple.
D'après le classement de Bloomberg, le patron de l'entreprises taïwanaise TMSC vient officieusement d'intégrer la catégorie très fermée des milliardaires (en dollars) et il peut dire merci à Apple et son flagship pour sa fortune grandissante selon Les Echos.
Le patron de TSMC devient milliardaire grâce à Apple et l'iphone 8
"Grâce à la récente hausse du titre, l'homme d'affaires de 86 ans possède une fortune personnelle supérieure à 1 milliard de dollars (878 millions d'euros). Avec 0,5% du capital, Morris Chang, fondateur de TSMC en 1987, est le deuxième actionnaire du groupe derrière le gouvernement taïwanais, détenteur de 6,4% du capital à travers le Fonds de développement national. L'action de TSMC a clôturé ce jeudi à 214,5 dollars taïwanais (6,20 euros), confortant sa place de première capitalisation taïwanaise (160 milliards d'euros), devant un autre fournisseur d'Apple, Foxconn. Le titre évolue au-dessus des 212 dollars taïwanais (6,10 euros) depuis la fin juin, soit une augmentation de 20% depuis le 1er janvier. TSMC a atteint un plus haut historique le 22 juin à 218 dollars taïwanais (6,3 euros)."
L'article précise que les autres sous-traitants de Taïwan sont aussi à la fête depuis quelques mois. Foxconn est la deuxième capitalisation taïwanaise alors que le fournisseur d'optiques Largan Precision est la cinquième capitalisation.