Il n'y a qu'un seul milliardaire chez Apple et ce n'est pas Tim Cook

statistiques iphoneBloomberg s'est récemment posé une drôle de question, qui ne viendrait pas forcément à l'esprit du commun des mortels : "Où sont les milliardaires chez Apple ?"

Pourtant, la réponse à cette question est intéressante sur le fonctionnement de la firme la plus puissante au monde sous plusieurs aspects. Selon cette enquête, il n'y aurait qu'un seul milliardaire dans les rangs d'Apple avec son chairman Art Levinson.

 

il y a 1 seul milliardaire chez apple

Mais ce haut-responsable ne serait pas devenu milliardaire uniquement grâce à son travail chez Apple. En réalité, les actions d'Apple qu'il possède ne représenteraient que 20 % de sa fortune. Il en aurait gagné la grande majorité quand il était le patron de Genentech et grâce à un investissement très tôt dans Google.

Le deuxième homme le plus riche chez Apple serait Tim Cook avec une fortune estimée à 600 millions. Si Apple n'a pas plus de milliardaires, c'est sûrement lié en partie à sa situation financière très compliquée à la fin des années 90.

cook apple store

Dans la Silicon Valley, les milliardaires sont assez nombreux. On peut citer par exemple Jeff Bezos d'Amazon, Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt chez Google, Bill Gates chez Microsoft ou encore Mark Zuckerberg et Jan Koum pour Facebook et Whatsapp.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Titan - iPhone

14/04/2018 à 01h40 :

Je suis pas pour vous critiquer les gars, mais là , qu’est-ce qu’on s’en fou sérieusement

2. vampirehilare - iPhone

13/04/2018 à 09h36 :

Super, ça me fait une belle jambe. Je m’endormirai moins co.. ce soir.

1. Hidan - iPhone premium

13/04/2018 à 02h35 :

Les pauvres, ils n'ont qu'un milliardaire. 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus