Tim Cook est officiellement milliardaire

tim cook iconMême si ce n'est pas le genre de chef d'entreprise à chercher à toujours gagner plus d'argent, les bons résultats d'Apple ont permis à Tim Cook d'embellir son patrimoine personnel. D'après les calculs de Bloomberg, le CEO d'Apple aurait officiellement dépassé le milliard de dollars de fortune !

Le milliard est atteint

À la tête d'Apple depuis la mort de Steve Jobs en 2011, Tim Cook a depuis fait beaucoup de chemin pour en arriver là !
Il y a eu des moments difficiles, mais surtout beaucoup de moments glorieux comme le record d'APPL en bourse qui fut la première action a atteindre une valorisation boursière d'un billion de dollars.
La montée en puissance des services du groupe (Apple Music, Apple TV+, iCloud, Apple Arcade...) a permis à Apple d'atteindre des trimestres records jamais annoncés auparavant. Les ventes d'iPhone n'ont cessé d'évoluer depuis le départ de Jobs. Tout cela rapporte beaucoup, que ça soit à Apple, comme à son CEO qui est aux commandes de l'une des plus grosses entreprises dans le monde !
Selon les derniers calculs, la valeur nette de Tim Cook aurait dépassé il y a quelques semaines le milliard de dollars.
Pour justifier ce montant, cela est basé sur : une analyse des dépôts réglementaires et l'application de la performance du marché d'un riche investisseur typique à son produit de la vente d'actions.

tim cook nikkei

Si Tim Cook est loin d'être le CEO à avoir le plus gros salaire des États-Unis, la plus grande partie de sa fortune provient des attributions d'actions fournies lors de la succession de Steve Jobs.
Il possède en ce moment 847 969 actions d'APPL. Selon le rapport, le produit des ventes d'actions précédentes, les dividendes et autres rémunérations ajoutent une fortune supplémentaire de 650 millions de dollars à sa valeur nette.

Tim Cook continue à recevoir des actions Apple, à la fin du mois, le CEO recevra son neuvième paiement qui comptera 560 000 actions AAPL, soit une estimation de 100 millions de dollars supplémentaires.
Certains diront que cela est mérité, d'autres diront le contraire, quoi qu'il en soit, depuis que Tim Cook valide toutes les décisions chez Apple, l'entreprise ne s'est jamais aussi bien portée ! La firme serait même sur le point d'atteindre de façon imminente une valorisation boursière de 2 billions de dollars. Un nouveau record.
À noter que cela est une estimation et ne reflète pas forcément la réalité. Puisque Tim Cook donne énormément d'argent à des oeuvres caritatives qui lui tiennent à coeur. Au cours de ces dernières années, on compte un total de 5 millions de dollars de dons provenant de son compte personnel. Il est possible qu'il y est de nombreux autres dons qui sont restés confidentiels.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Piloupilou22 - iPad premium

11/08/2020 à 19h17 :

Amen 😏

5. maze - iPhone premium

11/08/2020 à 07h31 :

Profond respect.

4. N103 - iPhone

11/08/2020 à 05h52 :

@N103 - iPhone
Faux ! j’admet mon erreur.
problème d’anglais-français.

3. N103 - iPhone

11/08/2020 à 05h48 :

le mot billion n’existe pas en français on dit un trillion ! merci Google.

2. valdupin - iPhone premium

10/08/2020 à 22h29 :

@Raphael - iPhone premium
J’ai l’impression que c’est de pire en pire...

1. Raphael - iPhone premium

10/08/2020 à 22h10 :

Il est à genoux l’auteur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus