USA : un assureur attaque Apple à cause d'un feu lié à un iPhone 4s

Actu AppleLes smartphones et leur batterie au lithium ont une fâcheuse tendance à exploser après un choc violent ou à cause d'un défaut de fabrication.

C'est évidemment également le cas concernant les iPhone et cela pourrait coûter cher à Apple dans une affaire aux Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, un assureur a décidé d'attaquer Apple suite à la destruction d'une maison par le feu, à cause d'un iPhone 4s défectueux.

 

un assureur attaque Apple à cause d'un feu lié à un iPhone 4s

La compagnie d'assurance State Farm réclamerait 75 000 dollars en dommages et intérêts suite à l'incendie d'une maison dans le Wisconsin en 2016.

Dans la plainte, on apprend que l'iPhone 4s avait été acheté neuf en 2014 et qu'il n'avait jamais subi la moindre réparation. Suite à l'incendie, une enquête a visiblement démontré que le feu est parti au dos de l'iPhone, au niveau de la batterie.

On imagine que le dénouement de cette affaire intéressera fortement les avocats d'Apple et des autres fabricants de smartphones car ce cas ne doit pas être si isolé.

iphone plainte

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jordan - iPhone

24/07/2017 à 08h58 :

Le 4S ?  le vende encore ? Je crois pas.... Donc le mec n'avais pas cas acheter un iPhone qui n'est plus de notre époque.... La batterie était peut-être déjà endommagé par sont ancien propriétaire (il ne ce vend plus ou du moins en occasion) ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus