Un assureur américain offre une Apple Watch si vous faîtes du sport
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Faire de l'exercice physique est bon pour la santé. Résultat, les assureurs apprécient que leurs clients s'entretiennent afin de réduire leurs dépenses en soins de santé.
Aux Etats-Unis, un assureur a décidé de surfer sur la vague en offrant quasiment gratuitement une Apple Watch 3, à condition que les clients concernés s'engagent à faire un certains nombres d'exercices sportifs au cours des deux prochaines années.
un assureur offre une apple watch contre du sport
La compagnie John Hancock propose une Apple Watch Serie 3 à tous ses clients, nouveaux comme anciens, pour seulement 25 dollars et ils doivent ensuite accumuler des "Points de vitalité" à travers leurs activités sportives pour tenir leur part du marché.
En revanche, si les assurés n'arrivent pas à tenir la cadence pour obtenir "500 points de vitalité" par mois pendant deux ans, la facture s'alourdira bien au-delà des 25 dollars initiaux mais pas au-dessus du tarif classique de la montre.
Si l'idée est très intéressante, il y a tout de même deux points noirs. Certains auront sûrement du mal à tenir sur la durée et l'assurance disposera d'une multitude de données personnelles précises sur ses clients.