HomePod 2 : un premier brevet pour orienter le son

homepod apple iconLe HomePod n'est pas encore sorti qu'une version 2 pointe déjà le bout de son caisson. En effet, Apple a dépose deux brevets concernant un dispositif audio qui ajusterait la position de l'ensemble de ses hauts-parleurs selon la présence d'une personne dans la pièce.

En gros, le HomePod pourrait détecter votre présence et votre localisation afin d'adapter le sens du son et sa force. Au lieu de venir tourner l'enceinte dans votre direction (les hauts-parleurs sont situés d'un côté de l'appareil), c'est l'appareil qui va faire une rotation de ses hauts-parleurs. Le brevet parle d'un système symétrique rotatif des hauts-parleurs. 

homepod 2 brevet

 

Même si rien ne nous dit qu'Apple utilisera ses brevets, il parait très probable que la prochaine mouture du HomePod apporte ce genre de nouveautés pour offrir une meilleure expérience d'écoute.

Pour mémoire, HomePod 1 sortira en décembre à 349$ aux USA, UK, Australie et autres pays anglophones. Nous serons servis plus tard à cause du faible stock.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. klm - iPhone premium

18/08/2017 à 12h05 :

Mdr oui c'est comme ca pour tout ! Wake up

2. Alexis - iPhone premium

18/08/2017 à 11h47 :

@Ben - iPad
Bienvenue dans le monde 😄

1. Ben - iPad

18/08/2017 à 10h54 :

Ok donc en gros cet article dit que le HomePod est obsolète avant sa sortie quoi...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus