HomePod : l'enceinte connectée d'Apple pour la maison (officiel)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Ça y est, l'enceinte connectée d'Apple est née : HomePod. Après de nombreuses rumeurs ces derniers mois, Apple a profité du keynote de la WWDC 2017 pour dévoiler sa HomePod.
Disponible en noir ou en blanc, la HomePod ressemble à une mini enceinte UE Boom par exemple. Mais son positionnement est plus haut de gamme avec comme cible Sonos ou Bose. Les premiers retours sont d'ailleurs excellents à son sujet.
EDIT : le HomePod est disponible en France.
Les caractéristiques de HomePod
HomePod est censé réinventer la musique comme l'iPod en 2001.
L'enceinte d'Apple n'est pas juste une enceinte, elle a un cerveau. Ici c'est une puce A8 qui représente la matière grise (la plus grosse pour une enceinte d'après Phil Schiller) afin que le son soit tout simplement génial.
HomePod intègre 7 tweeters sur le bas de l'appareil, un caisson de basse sur le haut et diffuse le son à 360°. De plus, HomePod est capable d'évaluer l'espace autour pour diffuser de façon optimale le son.
L'assistant est là
Evidemment, c'est aussi un assistant comme Echo d'Amazon ou Home de Google. Six microphones vous écoutent et exécutent vos commandes. Siri a amélioré ses capacités et peut répondre à n'importe quelle question autour de la musique. Artiste, album, etc.
Siri fait également dans le générique avec l'envoi de message, les appels, la météo, le minuteur, les résultats sportifs, HomeKit, etc. Si l'enceinte joue de la musique et que vous lui parlez, elle saura faire la différence.
Naturellement, Apple a fait attention à la vie privée en anonymisant toutes les requêtes. Pour savoir comment le HomePod fonctionne, c'est par ici.
Prix et date
HomePod sera vendue en décembre aux USA, UK et Australie pour commencer à 349$. Reste à savoir quand il arrivera en Europe et notamment en France.
EDIT : il sortira le 9 février 2018 et nécessite iOS 11.2.5 minimum.