Facebook débauche des ingénieurs d'Apple pour son enceinte connectée

facebook ipa ipad iphoneFacebook serait en train de débaucher des ingénieurs expérimentés d’Apple et les affecterait directement à l’intégration d’un « assistant vocal de type Siri » à son enceinte connectée ainsi qu’à et un éventuel autre dispositif dédié à la discussion vidéo.

Un visiophone maison ?

Selon un journaliste de Bloomberg, citant des personnes familières au projet et qui ont demandé de ne pas être citées, il s’agirait apparemment de 2 produits différents, mais qui ne pourraient faire qu’un selon d’autres sources.

DigiTimes avait rapporté le mois dernier que le réseau social travaillait sur la conception d’un rival au HomePod d’Apple et que celui-ci devrait disposer d’un écran de 15 pouces conçu par LG Display, utiliserait les données cellulaires et présenterait un châssis en alliage magnésium/aluminium.

Effet bandwagon

La guerre des enceintes connectées de maison avec assistant vocal se profile à l’horizon entre les géants américains qui y voit des enjeux particulièrement stratégiques. Amazon a ouvert la voie à Google, Apple et Facebook lui ont successivement emboité le pas.

L’enceinte connectée de Facebook devrait sortir début de 2018, soit peu de temps après la sortie du HomePod d’Apple. Bientôt chacune des plus grandes entreprises technologiques disposera de son enceinte connectée pour la maison, reste à voir comment nous allons pouvoir les départager...

En France, alors que l’on attend toujours l’Écho d’Amazon sorti en 2015, que l’on ne verra probablement pas le HomePod et l’enceinte connectée Facebook avant l'année prochaine, c’est finalement le Google Home qui vient à nous le premier.

Via Bloomberg

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus