Aux USA, les AirPods ont écrabouillé la concurrence
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Les AirPods d'Apple ont connu des débuts très difficiles. Il y a un peu moins d'un an, les écouteurs avaient connu d'importants retards, aussi bien pour la présentation que pour les livraisons.
Cela n'a pas empêché Apple de ne faire qu'une bouchée de la concurrence sur son territoire. Selon une étude de la compagnie NPD, les AirPods ont représenté 85 % des ventes d'écouteurs Bluetooth aux Etats-Unis en 2017.
85 % des ventes captées par les airpods d'apple
Au total, la firme annonce que 900 000 paires d'écouteurs sans-fil ont été achetés par les Américains depuis le 1er janvier dernier et Apple en aurait vendu 765 000 exemplaires.
Par rapport à l'année dernière, le marché à augmenté de 22 % concernant le montant totale des recettes et de 18 % concernant le prix moyen des écouteurs (merci Apple là encore !).
Parmi les points forts des Airpods soulignés par cette étude, on remarque "l'accès facile à Siri et les commandes vocales nombreuses" mais aussi "la puce W1 qui facilite grandement les connexions par Bluetooth". Nous les avions testés en début d'année avec d'autres points positifs.
Source : NPD