Summoners War : suivez la finale européenne !

summoners-war-sky-arena ipa ipad iphoneComme j'ai pu vous en parler dans un précédent article, Paris est l'hôte de la finale européenne du jeu phénomène Summoners War

Pour l'occasion, Com2uS, son éditeur, a invité notre rédaction a assisté à l'évènement : j'ai donc le plaisir d'être sur place pour pouvoir vous faire suivre celle-ci en direct.  
 

 

img 0688

Summoners War, c'est quoi ? 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, on parle ici d'un free-to-play dans lequel le joueur a pour but de gérer une île sur laquelle les héros de ce dernier peuvent évoluer et s'améliorer. 

Pour se faire, vous aurez accès à des stages dans lesquels il sera alors possible de combattre des monstres contre de l'énergie (qui se recharge avec le temps); lorsque vous réussissez un stage, ce dernier reste disponible, mais à une difficulté plus accrue. 

Lorsque vous venez à bout d'un monstre en stage, vous aurez la possibilité alors de mettre la main sur des récompenses : runes (qui améliorent vos créatures) ou monstres...

Pour le combat, ce sera à vous de composer votre équipe (2, 4 ou 5 monstres) pour venir à bout de votre adversaire. On retrouve alors un RPG tour par tour des plus classiques : type élémentaire de créature (ce qui vous permet de jouer avec ses qualités et ses faiblesses), attaques, barre de vie et d'expérience. 

Une fois votre équipe prête, vous aurez ainsi la possibilité de jouer contre des adversaires de façon officielle : les combats se déroulent dans une arène, en temps réel, avec pour but de venir à bout des monstres adverses. 

Si mon résumé est très simple, je vous invite à essayer le jeu pour comprendre les subtilités de celui-ci, tellement il est complet et demande de la stratégie.

img 0690

Place au tournoi

capture d cran 2017 10 07   12.04.33

C'est en direct du théâtre Le Comédie que je vous écris, où se déroulera la grande finale européenne du jeu Summoners War dès 13h. Pour ceux qui veulent suivre le tournoi en direct sur Internet, c'est par ici que ça se passe

Comme vous pouvez le voir, on aura la chance de suivre 3 joueurs français qui tenteront de décrocher leur place pour la grande finale mondiale à Los Angeles le 25 novembre. Le tournoi du jour a une dotation de 5 000$ ainsi que des récompenses exclusives au sein du jeu. 

Grâce à leurs bons résultats, 16 joueurs européens ont eu la "chance" d'être sélectionnés pour participer à la finale européenne qui se déroulera ce samedi 7 octobre à Paris, et plus particulièrement dans le théâtre Le Comedia.

Un véritable évènement qui verra l'affrontement sur scène de l'élite européenne pour tenter de remporter le titre ainsi qu'un chèque de 2 000$. Les deux premiers auront également leur place pour la finale mondiale qui se déroulera le 25 novembre à Los Angeles avec une dotation de 50 000$ !

capture d cran 2017 10 07   12.10.18

Le tournoi débute avec notre premier français : Alexis aka Chene, qui affrontera un joueur allemand, Sephiroth. Le gagnant du match sera le premier à remporter 2 rounds. 

Vous pouvez retrouver le déroulement du tournoi (désolé pour la qualité des photos) :

img 0694
img 0695

img 0696

1/8 #1 : Chene (France) contre Sephiroth (Allemagne)

Notre premier français s'incline 2-0 face à Sephiroth, dommage... Une vraie leçon de force de la part de l'allemand qui n'a pas laissé une seule chance à Chene. On retrouvera donc Sephiroth en quarts de final !
 

1/8 #2 : Shinshei (Allemagne) contre Jager! (Allemagne)

Place maintenant à Shinshei contre Jager, deux joueurs allemands de la même guilde... Quelque soit l'issue du match, ça risque de faire la gueule en coulisses ! C'est donc Shinshei qui triomphe 2-0 face à son collègue... On retrouvera donc un premier quart de final 100 % allemand entre Sephiroth et Shinshei. 
 

1/8 #3 : Kabzon (RUSSIE) contre A1drich (SUÈDE)

Pour ce 3ème huitièmes de final, on retrouve un match entre Kabzon, le seul russe de la compétition contre A1drich, seul suédois de la compétition ! Deux espèces en voie de disparition donc... 

On vient d'assister à un match dingue du russe, qui a donné une véritable leçon à son adversaire : il a gagné la première manche en à peine 15 secondes... Il s'impose logiquement 2-0 : il fait clairement office de favori. 
 

1/8 #4 : King_mato (suisse) contre alucard36 (allemagne)

On arrive au 4ème huitièmes de final qui opposera le seul suisse de la compétition contre un énième joueur allemand : King_Mato contre Alucard36 ! 

L'Allemagne est décidément très en forme avec une nouvelle victoire 2-0 de la part d'Alucard36 !
 

1/8 #5 : KRISLESHIZLE (PAYS-BAS) contre THANh-DO5 (allemagne)

Thanh-Do5, un allemand, encore et toujours, qui affrontera Krisleshizle dans ce 5ème huitièmes de final...

Et l'Allemagne, encore et toujours, qui triomphe contre Krisleshizle sur un score de 2-0 ! 

1/8 #6 : CHaosprinz (allemagne) contre shazaki (italie)

Enfin un allemand qui se fait éliminer, avec la victoire de l'Italien Shazaki 2-0 ! 

1/8 #7 : DGP (PAYS-BAS) contre DASH (France)

Notre second français rentre en scène, il se nomme Dash et affronte un néerlandais du nom de DGP... 

Et second français à être éliminé sur un score de 2-0... Belle lutte dans ce match, mais le néerlandais a eu pas mal de réussite ! 
 

1/8 #8 : Fortdeus (PAYS-BAS) contre X (France)

Dernier huitième de final et dernier français a pouvoir espérer rejoindre le tour suivant... Il joue contre le coéquipier de DGP, Fortdeus, un autre néerlandais ! 


On ne retrouvera pas de français en quart de final, avec la victoire 2-1 de Fortdeus dans un match assez incroyable...
 

capture d cran 2017 10 07   15.59.56

1/4 #1 : Sephiroth (Allemagne) contre Sinshei (Allemagne)

Ça y est, nous sommes de retour devant la scène avec l'arrivée du premier quart de final 100% allemand, avec une confrontation entre Sephiroth et Sinshei...

Un très gros match entre les deux allemands qui ont eu du mal à se départager, et c'est au final Sephiroth qui s'impose 2-1 grâce à Verad et Okeanos !

1/4 #2 : Kabzon (RUSSIE) contre Alucard36 (Allemagne)

Auteurs tous deux d'un premier gros match, on assiste à un premier gros duel dans ce tournoi : le favori de la compétition, Kabzon, affrontera l'allemand Alucard36.

Décidément, la machine russe est lancée et compte bien prendre une place pour la finale à Los Angeles en remportant son match 2-0, avec encore une prouesse dans le premier round qu'il remporte en à peine 10 secondes grâce à son combo Lushen/Zaiross. 
 

1/4 #3 : Shazaki (Italie) contre THANH-Do5 (Allemagne)

Un beau duel qui s'annonce entre Shazaki, l'italien et Thanh-Do5, l'allemand... 

Finalement, le duel aura été plus rapide que prévu, avec une très belle partie menée par l'allemant Thanh-Do5, qui a totalement étouffé l'italien grâce à sa stratégie et notamment grâce à Ganymède... 2-0 !
 

1/4 #4 : DGP (Pays-bas) contre FORTDEUS (pays-bas)

Le dernier quart de final aura été le combat le plus long jusqu'à présent, avec un très beau duel entre deux équipiers d'une même guilde. C'est finalement DGP qui triomphera 2-1 et qui se rapproche de la finale ! 

capture d cran 2017 10 07   18.06.49


Ça y est, nous y sommes : les demis-finales ! À l'issue des deux matchs, nous saurons qui ira à Los Angeles pour la grande finale mondiale ! 

1/2 #1 : Kabzon (RUSSIE) contre Sephiroth (Allemagne)

On va assister à un très gros match entre deux très bons joueurs, dont notamment le russe qui est le grand favori de ce tournoi. Mais attention à l'allemand qui fait un gros tournoi et qui pourrait faire la surprise...

Finalement, la surprise n'aura pas lieu avec la victoire 2-1 de Kabzon, ce dernier concède sa première manche tout de même... Il est donc officiellement en finale, et partira donc à Los Angeles, félicitations à lui ! 
 

1/2 #2 : Thanh-DO5 (Allemagne) contre DGP (Pays-Bas)

Deuxième et dernière demi-finale qui verra le dernier allemand en lice affronter DGP, second favori de ce tournoi...

Une surprise aura finalement lieue, alors que DGP était favori, il se fait manger tout cru par l'allemand Thanh-Do5 ! 2-0 ! 

On assistera donc à une finale Thanh-Do5 contre Kabzon à 19h ! 

capture d cran 2017 10 07   18.44.13
 

Finale: Thanh-DO5 (Allemagne) contre KABZON (RUSSIE)

L'heure de la grande finale est arrivée et promet un grand spectacle : Thanh-Do contre Kabzon ! Bien que les deux soient officiellement qualifiés pour la finale mondiale qui se déroulera à Los Angeles le 25 novembre, la place de premier a pour récompense un chèque de 2 000$, ce qui n'est pas négligeable. 

Pour cette finale, ce sera le premier à 3 manches gagnantes qui l'emportera... 

Et c'est donc le russe qui remporte le titre de champion d'Europe ! Au terme d'un match totalement fou, Kabzon l'emporte 3 à 2 ! Toutes nos félicitations à lui, et à Thanh-Do5 qui aura réussi à le faire douter tout le long...

Un article bilan avec notamment une interview de deux de nos joueurs français arrivera prochainement !

Merci à Com2uS pour l'invitation à l'évènement ! 

Télécharger gratuitement Summoners War: Sky Arena

summoners-war-sky-arena ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Titan - iPhone

07/10/2017 à 23h37 :

A l’époque je jouait à Orders & Chaos

1. jerem - iPhone premium

07/10/2017 à 21h39 :

Intéressant de voir ce Genre de jeux faire autant de bruit !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus