Summoners War Sky Arena : le résumé de la grande finale mondiale

summoners war sky arena icone jeu ipa iphone ipadComme nous vous l'expliquions dans un précédent article, Paris était la ville hôte des grandes finales mondiales du jeu Summoners War: Sky Arena (v5.1.2, 120 Mo, iOS 8.0). Un évènement pour les nombreux amateurs du jeu de stratégie, qui ont pu ainsi voir de leurs propres yeux, ou en streaming, les 8 plus grands joueurs de cette année dans un ring.

Pour situer le jeu, on parle d'un free-to-play dans lequel le joueur a pour but de gérer une île sur laquelle les héros de ce dernier peuvent évoluer et s'améliorer. 

Une fois vos petits héros prêts, vous pouvez les faire combattre dans une arène lors de combats 5 contre 5, dans des batailles RPG tour par tour des plus classiques : type élémentaire de créature (ce qui vous permet de jouer avec ses qualités et ses faiblesses), attaques, barre de vie et d'expérience.

swc19 01

Summoners War: Sky Arena récompense son nouveau champion du monde

Elle était attendue cette finale dans la belle et grande communauté du jeu Summoners War: Sky Arena : une finale mondiale qui se tient à Paris et qui récompense son nouveau champion du monde avec un beau chèque de 100 000 dollars de récompense, ainsi que le sublime trophée.

Pour les spectateurs, il était possible d'acquérir l'une des 1500 places au sein de la Maison de la Mutualité (l'évènement était à guichets fermés), transformée dans l'occasion en une arène de combat, ou alors de suivre la finale de chez soi, grâce à la mise en place de plusieurs streaming, en plusieurs langues (15 langues différentes sur Youtube et Twitch). 

Au total, ce sont plus de 1 250 000 de spectateurs uniques qui auront rejoint les différentes chaînes de diffusion tout au long de l'évènement. Pas mal, non ? À titre de comparaison, et signe d'une popularité grandissante pour le jeu, c'est 10x plus que l'année passée...

L'organisation, elle aussi, a pris du galon ! Travaillant main dans la main avec Webedia et l'agence Cosmocover, nous avions le droit à une scène particulièrement réussie, aux décors et aux animations mémorables.

Pour la présentation, on retrouvait le populaire Jiraya ainsi que Aayley pour mettre l'ambiance, et on peut dire que l'objectif est accompli tant la salle était bouillante et donnait de la voix pour encourager les finalistes. 

Le tournoi, et ses surprises

Il y en aura eu, des rebondissements, et les joueurs nous auront tenus en haleine dès les quarts de finale... Avec 210 000 dollars de récompense, répartis sur la finale mondiale et les finales régionales, le jeu en valait la chandelle ! Car oui, les 8 finalistes ne sortaient pas de n'importe où, ces derniers ayant réussi à se qualifier durant les Coupes Américaine, Européenne et Asie-Pacifique.

Comme expliqué plus haut dans l'article, on parle d'un jeu de collection, d'élevage, mais surtout de stratégie pendant les combats. Les joueurs choisissent leur équipe selon le tirage qu'ils ont en début de partie, et doivent, tour par tour, composer les différents rôles en essayant d'anticiper l'adversaire. 

À vrai dire, une grande partie de la bataille se déroule en préambule, et certains joueurs ne manquent pas d'audace. Du côté des joueurs asiatiques, plusieurs surprises ont eu lieu, avec les éliminations successives en quarts de finale de LAMA, leader asiatique de l'an passé, ainsi que de DILIGENT, vainqueur de la Coupe Asiatique. 

swc19 02

Le petit chouchou du public n'était autre que le seul représentant français dans cette finale : ROSITH. Après avoir remporté son premier match avec brio, il s'est incliné en demi-finale contre L'EST, alors qu'il menait 2 manches à 0, pour finalement perdre 3-2. 

Une déconvenue pour le jeune joueur, qui surprenait alors son petit monde en affichant un niveau impressionnant. Des regrets, mais une belle performance, qu'il pourrait renouveler l'année prochaine ?

En finale, nous retrouvions alors le joueur américain THOMPSON face au tombeur du français, l'invocateur chinois L'EST. Après une belle, très belle lutte, c'est finalement L'EST qui triomphera de son adversaire en l'emportant 3 rounds à 2 !

On a déjà hâte de voir ce que donneront les championnats de l'an prochain, avec encore plus de participants à prévoir ! Bravo aux finalistes, à Webedia pour l'organisation et merci à Com2Us et Cosmocover pour l'invitation !

Si vous le souhaitez, une rediffusion sur YouTube est disponible.  
 

swc19 03
 

Télécharger l'app gratuite Summoners War: Sky Arena



summoners war sky arena capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Moochy1 - iPhone

01/11/2019 à 16h43 :

@Moochy1 - iPhone
Autant pour moi c’est bien le Chinois. C’est judas qui est thaïlandais!

1. Moochy1 - iPhone

01/11/2019 à 16h38 :

Vous êtes sûr que L’EST est chinois et pas thaïlandais?
Et l’américain c’est pas Thompsin?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus