eSport : Paris accueille la finale européenne du jeu Summoners War

summoners-war-sky-arena ipa ipad iphoneCe n'est un secret pour personne, l'eSport a le vent en poupe en ce moment, avec une hausse de la popularité de la discipline, une plus grande place médiatique et la création de nombreuses compétitions dans le monde entier.

Si les PC et les consoles sont les plateformes favorites des éditeurs pour essayer de se faire une place sur le marché, le mobile n'est pas en reste avec l'arrivée de plus en plus de jeux enclins à créer des compétitions officielles comme Clash Royale, Vainglory ou Hearthstone.

 

dota3

L'esport arrive en force sur nos iPhone

Pour ceux qui en doutent encore, l'esport représente l'avenir des jeux vidéo, et pour exemple, on peut citer la création d'émissions télévisées en France ces dernières années : le Canal Esport Club sur Canal +, l'E-sports European League sur C8 ou encore l'arrivée prochaine de Gaming Inside Experience, une télé-réalité sur l'esport qui sera lancé au sein du groupe TF1. 

Bien que connaissant des débuts timides chez nous, ces émissions prouvent bien qu'il faudra prochainement compter sur ces compétitions qui, pour certaines, n'ont rien à envier à des évènements sportifs en termes de spectacle et d'audience. 

Mais revenons au mobile, qui est un véritable marché prometteur pour les éditeurs et organisateurs d'évènements dans l'esport. Les appareils récents possèdent de plus en plus de puissance, certains jeux rivalisent même avec nos consoles de salon. 

Et quoi de mieux que le mobile pour la compétition ? Le joueur peut s'adonner à la pratique à tout moment grâce à la portabilité et la connectivité de ces derniers, et certains éditeurs ont parfaitement flairé le coup. 


sumoners

Une finale européenne pour Summoners War 

Il existe déjà quelques jeux sur iPhone capables de générer de gros tournois, mais aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Summoners War: Sky Arena (Jeu, iPhone et iPad, v3.5.9, 4.5/5, VF, 44 Mo, iOS 7.0) jeu-phare du célèbre studio de développement Com2uS.

En effet, ces derniers ont lancé durant l'année une compétition au sein du jeu, l'Arène World. Sous forme de classement, les meilleurs joueurs se sont affrontés pour grappiller des places et ainsi figurer parmi l'élite. 

Grâce à leurs bons résultats, 16 joueurs européens ont eu la "chance" d'être sélectionnés pour participer à la finale européenne qui se déroulera ce samedi 7 octobre à Paris, et plus particulièrement dans le théâtre Le Comedia.

Un véritable évènement qui verra l'affrontement sur scène de l'élite européenne pour tenter de remporter le titre ainsi qu'un chèque de 2 000$. Les deux premiers auront également leur place pour la finale mondiale qui se déroulera le 25 novembre à Los Angeles avec une dotation de 50 000$ !

Pour ceux qui seront à Paris et qui souhaitent assister à la finale européenne, ils restent encore quelques places à cette adresse (c'est gratuit !). Pour les autres, vous pourrez suivre la retransmission du tournoi en direct sur YouTube ici.

J'aurais également l'immense plaisir d'être sur place pour essayer de vous faire vivre cela via un futur article sur iPhoneSoft que je mettrais à jour au fur et à mesure de l'avancement de la compétition.

Cocorico, trois joueurs représenteront nos couleurs durant l'évènement (Chene, X!!!!! et 暴走の今生无悔), soyez nombreux à les encourager ! 

Le même jour, d'autres finales auront lieu au Japon et aux Etats-Unis afin de sélectionner les futurs joueurs qui auront la possibilité de disputer la finale mondiale. 

Summoners War, candidat parfait pour l'esport mobile

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu Summoners War, on parle ici d'un RPG/action qui a été lancé en 2014. Ce dernier a été téléchargé plus de 80 millions de fois dans le monde entier, et a même dépassé le milliard de revenus en août dernier. 

Entre dans l'arène des cieux, un monde de guerres infinies pour le contrôle d'une ressource vitale : les pierres mana !
Pars à l'aventure avec 900 monstres différents et mesure-toi à des joueurs du monde entier !
Crée tes propres stratégies et combinaisons de monstres ! Rassemble la meilleure équipe de monstres pour remporter la victoire !

Et de votre côté, jouez-vous à Summoners War ? Est-ce que l'esport sur mobile vous intéresse ? 

Télécharger gratuitement Summoners War: Sky Arena



summoners-war-sky-arena ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lalapinastre - iPhone

04/10/2017 à 22h47 :

J'y joue. Et et doute fortement que les personnes de hauts niveaux soit avec des comptes free2play, donc la légitimité d'un tel jeu dans l'e-sport est discutable... Ce n'est pas du tout basé sur un pure skill surtout si on prend en compte les "chances" de proc violente plusieurs fois d'affilé.

2. Yegti - iPhone

04/10/2017 à 16h28 :

Seul jeu présent sur mon téléphone :)

1. Jerem

04/10/2017 à 14h41 :

Excellent ! hate de voir la finale !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus