La messagerie Signal se dote d'une version pour Mac, Windows et Linux
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
A l'image de Whatsapp, Signal (App, iPhone, v2.17.1, 4.5/5, VF, 51 Mo, iOS 8.0) ne veut plus se contenter d'exister uniquement sur mobile.
L'application de l'Open Whisper Systems vient en effet de se doter de versions accessibles sur Mac, Windows et Linux, pour envoyer des messages sécurisés, sans être obligé de passer par son smartphone.
signal est aussi disponible sur Mac, Windows et Linux
Pour en profiter, il sera en revanche obligatoire de disposer de l'application installée sur son smartphone car exactement comme avec Whatsapp, il va être nécessaire de scanner un QR Code afin d'activer le service sur un ordinateur.
Pour les utilisateurs avertis du service, il n'y pas grand-chose de nouveau finalement, puisque Signal était déjà accessible sur un ordinateur. Pour cela, il suffisait d'installer l'extension correspondante, au sein du navigateur Chrome.
Concernant la sécurité des échanges, Signal a annoncé utiliser un protocole open source connu sous le nom de Signal Protocol, qui a notamment été retenu par Whatsapp, Facebook ou encore Google Allo
Télécharger gratuitement Signal - Private Messenger