La messagerie Signal se dote d'une version pour Mac, Windows et Linux

signal-private-messenger ipa iphoneA l'image de Whatsapp, Signal (App, iPhone, v2.17.1, 4.5/5, VF, 51 Mo, iOS 8.0) ne veut plus se contenter d'exister uniquement sur mobile.

L'application de l'Open Whisper Systems vient en effet de se doter de versions accessibles sur Mac, Windows et Linux, pour envoyer des messages sécurisés, sans être obligé de passer par son smartphone. 



 

signal est aussi disponible sur Mac, Windows et Linux


Pour en profiter, il sera en revanche obligatoire de disposer de l'application installée sur son smartphone car exactement comme avec Whatsapp, il va être nécessaire de scanner un QR Code afin d'activer le service sur un ordinateur.

Pour les utilisateurs avertis du service, il n'y pas grand-chose de nouveau finalement, puisque Signal était déjà accessible sur un ordinateur. Pour cela, il suffisait d'installer l'extension correspondante, au sein du navigateur Chrome.

Concernant la sécurité des échanges, Signal a annoncé utiliser un protocole open source connu sous le nom de Signal Protocol, qui a notamment été retenu par Whatsapp, Facebook ou encore Google Allo

signal mac suite

signal mac

 

Télécharger gratuitement Signal - Private Messenger



signal-private-messenger ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. spockyss - iPhone premium

05/11/2017 à 20h33 :

Signal est plus sécurisé que WhatsApp et surtout, ne conserve pas les données des utilisateurs contrairement à WhatsApp/Facebook.

1. jerome38550 - iPad

05/11/2017 à 18h15 :

Bein pourtant il existe déjà depuis un bon moment l'application whatsapp sur pc et mac .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus