Chrome 92 va apporter le cache "avant-arrière" sur Mac, PC et Linux

google chrome icone app ipa iphone ipadL'année dernière, Google a introduit la prise en charge du «cache arrière-avant» sur Android, qui permet le chargement instantané de la page lorsque les utilisateurs naviguent à l'aide du bouton arrière ou avant. Selon un nouveau document du géant de la recherche, la mise à jour de Google Chrome 92 activera également la prise en charge par défaut de cette fonctionnalité sur les plates-formes de bureau, telles que Windows, Linux et macOS.
 

Google Chrome sera bientôt plus rapide sur ordinateurs

Dans Google Chrome, si vous ouvrez et fermez une page, elle est immédiatement déchargée pour vider la mémoire. Depuis près de deux ans, Google teste le cache arrière-avant pour charger plus rapidement les pages précédemment ouvertes lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton "Précédent" ou "Suivant".

chrome header

Une fois activée, si vous visitez une page déjà vue et utilisez la navigation arrière / avant, cette page devrait pouvoir se rouvrir instantanément, plutôt que de recharger à nouveau les ressources. Cette fonctionnalité devrait accélérer considérablement le surf dans certains cas.

Google explique le fonctionnement dans un nouveau document dédié au BFCache :

Le cache arrière-avant est une fonctionnalité du navigateur qui améliore l'expérience utilisateur en gardant une page en vie après que l'utilisateur s'en est éloigné et la réutilise pour la navigation dans l'historique de session (boutons Précédent / Suivant du navigateur, history.back (), etc.) pour faire l'instant de navigation. Les pages du cache sont figées et n'exécutent aucun javascript.

Le cache arrière / avant de Google (bfcache) met en cache des pages entières, ce qui permet au navigateur de restaurer instantanément l'intégralité de l'étape de la page lorsque l'utilisateur revient dessus.
«Nous avons déjà livré cette fonctionnalité pour Android. Nous voulons commencer à expérimenter le cache arrière sur les environnements de bureau », a ajouté la société.

La fonctionnalité sera activée sur les plates-formes de bureau au cours des prochains mois, avec un déploiement progressif sur MacOS, Windows et PC. Google prévoit actuellement de lancer le «déploiement expérimental» avec Chrome 92. En attendant, les utilisateurs intéressés peuvent activer manuellement le «cache arrière» à partir du menu des indicateurs de Chrome.

Un QR Code de partage ?

En plus de la mise à niveau de la vitesse, Google travaillerait également sur un nouveau hub de partage qui permettra aux utilisateurs de copier l'URL de la page, de générer un code QR et de convertir l'onglet sur un autre appareil connecté.

 

Télécharger l'app gratuite Google Chrome



google chrome capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.