L'amende de 120 millions de Samsung à Apple confirmée définitivement
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Quand Apple et Samsung se retrouvent au tribunal, en général, ce n'est pas pour régler rapidement un différend. Trop souvent, leurs plaintes prennent plusieurs années à être examinées pour de bon.
Ces derniers jours, une des batailles entre les deux géants a perdu en intensité et Apple en sort vainqueur. La Cour Suprême des Etats-Unis vient en tout cas de rejeter un recours de Samsung, qui ne voulait pas payer 120 millions de dollars à Apple, pour une histoire de brevets.
samsung va bien payer 120 millions à apple
Pour être précis, les juges ont émis un démenti unilatéral et cela signifie donc qu'ils n'ont même pas pris le temps d'examiner l'appel réclamé par la firme sud-coréenne.
Cette bataille judiciaire ne portait pas sur un seul brevet, mais plusieurs, avec notamment la fonction de lien rapide, le glisser pour déverrouiller ou encore la correction automatique.
Si Apple n'a pas encore commenté cette nouvelle décision, Samsung n'a pas tardé à faire part de son agacement : "L'un des brevets d'Apple en cause dans cette affaire a été invalidé par les tribunaux du monde entier, et pourtant la décision d'aujourd'hui permet à Apple de profiter injustement de ce brevet, freine l'innovation et place la concurrence dans la salle d'audience plutôt que sur le marché".