L'amende de 120 millions de Samsung à Apple confirmée définitivement

samsung-smart-wQuand Apple et Samsung se retrouvent au tribunal, en général, ce n'est pas pour régler rapidement un différend. Trop souvent, leurs plaintes prennent plusieurs années à être examinées pour de bon.

Ces derniers jours, une des batailles entre les deux géants a perdu en intensité et Apple en sort vainqueur. La Cour Suprême des Etats-Unis vient en tout cas de rejeter un recours de Samsung, qui ne voulait pas payer 120 millions de dollars à Apple, pour une histoire de brevets.

 

samsung va bien payer 120 millions à apple


Pour être précis, les juges ont émis un démenti unilatéral et cela signifie donc qu'ils n'ont même pas pris le temps d'examiner l'appel réclamé par la firme sud-coréenne.

Cette bataille judiciaire ne portait pas sur un seul brevet, mais plusieurs, avec notamment la fonction de lien rapide, le glisser pour déverrouiller ou encore la correction automatique.

Si Apple n'a pas encore commenté cette nouvelle décision, Samsung n'a pas tardé à faire part de son agacement : "L'un des brevets d'Apple en cause dans cette affaire a été invalidé par les tribunaux du monde entier, et pourtant la décision d'aujourd'hui permet à Apple de profiter injustement de ce brevet, freine l'innovation et place la concurrence dans la salle d'audience plutôt que sur le marché".

samsung apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Eussou

07/11/2017 à 23h59 :

Non mais mdr les commentaires.
A croire que vous êtes tous actionnaires chez Apple.
Mdr, bande de tchoins (Victor Sauvage compris).

6. Hugo - iPhone

07/11/2017 à 20h24 :

@RestonZen - iPhone

Mais non c’est un vol de plusieurs brevets, donc maintenant samsung doit passer à la caisse, normal et bien fait.

C’est un peu comme toi quand tu vas voler une sucette au supermarché (si si on te connaît) et qu’un vigile t’attrape par le colbac, il te prend ta sucette mais en plus il faut que tu la payes, logique non !

5. RestonZen - iPhone

07/11/2017 à 20h11 :

Les tribunaux américains défendent les intérêts de leur pays rien de nouveau sous le soleil 😕

4. Wilson - iPhone premium

07/11/2017 à 20h00 :

Ha ça fait plaisir et ça fera plaisir à n’importe quelle personne qui a un jour créer quelque chose. Apple n’est pas exempt de tout reproche mais pour ce procès content qu’ils aient gagné.

3. Xam - iPad

07/11/2017 à 19h39 :

Avis à la rédaction ! Un article intéressant serait un état des lieux des procès pas ceux en cours, ceux finis.
Afin de savoir qui gagne le plus souvent et pourquoi.. bref si vous avez envies ;-)

2. Rhymone - iPhone premium

07/11/2017 à 19h35 :

Un gros problème dans le titre !!!

1. jbond - iPhone premium

07/11/2017 à 18h40 :

bien fait pour Samsung. Y n'ont qu'à arrêter de copier apple et d'essayer plutôt d'inventer leur propre téléphone. Ça nous fera des vacances !!😜

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus