Choix surprenant, Google retire le verrouillage de ses applications

google-ae-l-appli-officielle ipa ipad iphoneBien qu'une rivalité plus ou moins saine sévisse entre Apple et Google, ces derniers possèdent de nombreuses applications au sein de l'App Store pour encourager les utilisateurs à utiliser ses services. 

Mais un choix surprenant de la part de Google vient d'intervenir très récemment : au lieu de s'adapter comme tout le monde au Face ID, la firme a tout bonnement supprimé le verrouillage de ses apps. 
 

 

faceid ipad

Face ID : À quoi joue Google ?

Si nous pouvons retrouver une bonne dizaine d'applications Google sur l'App Store, ces dernières n'ont jamais vraiment posé de problèmes, s'adaptant à chaque fois aux innovations et apports de la part d'Apple. 

Mais cette fois-ci, les choses semblent différentes avec la récente sortie de l'iPhone X et de son système de verrouillage et de protection se nommant Face ID (ndlr : la caméra effectue un scan 3D de votre visage pour déverrouiller l'appareil). En effet, Google commence petit à petit à mettre à jour ses applications pour accueillir le dernier téléphone à la Pomme, apportant une compatibilité envers ce dernier. 

Mais ce qu'il faut noter, c'est que les différents changelogs accompagnant les mises à jour ne font pas d'écho au Face ID, et pour cause : Google ne semble pas s'adapter à ce dernier et a même supprimé les protections mises en place jusque-là comme les codes de déverrouillage ou le Touch ID... 

Pour le moment, seules quatre applications sont concernées par ce retrait : Drive, Docs, Sheets et Slides. Pour simple réponse, Google suggère de mettre une protection ou un code de sécurité globale à l'iPhone, ce qui n'est pas forcément très pratique puisque les protections individuelles par application sont mises en place dans le cas où l'on prête notre téléphone à un proche, ce qui l'empêche d'avoir accès à tout le contenu. 

Alors, recherche de polémique ou erreur temporaire ? On vous laisse vous faire votre propre opinion... 

source

 

Télécharger gratuitement Google – l'appli officielle



google-ae-l-appli-officielle ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. GPMP - iPhone premium

17/11/2017 à 19h25 :

Ce soir Google Drive fonctionne toujours avec Touch ID !

2. yocoman31 - iPhone premium

17/11/2017 à 18h20 :

Ma théorie reste a vérifier mais si je dis pas de bêtises Google Drive fonctionne actuellement avec Fichier. Et pour pouvoir afficher tous les documents il ne faut pas que l’application soit protégée où sinon cela ne fonctionne plus. D’où la suppression de la protection de l’application par Touch ID ou Face ID :)

1. Titan - iPhone

17/11/2017 à 17h39 :

C’est pas surprenant, c’est logique
Ils vont pas favoriser la technologie de leur concurrent en même temps

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus