Des "problèmes extraordinairement complexes" pour l'iPhone X selon Ive
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les interventions de Jonathan Ive sont plutôt rares dans la presse, mais le dessinateur à l'origine de nombreux iPhone a fait quelques exceptions ces dernières semaines.
Après une première interview plus tôt dans le mois pour Wallpaper, le responsable emblématique d'Apple a également accepté de répondre aux questions de Time Magazine. L'occasion d'évoquer quelques anecdotes sur l'iPhone X et le souci du design d'Apple.
jonathan ive évoque la conception de l'iphone x
Selon lui, "il y a eu des problèmes extraordinairement complexes à résoudre" pour la conception du dernier smartphone pommé. Mais la suppression du bouton Home n'a pas été si difficile visiblement.
Car pour le gourou du design, "s'accrocher à tout prix à des fonctions qui ont été efficaces mène à l'échec. Et à court terme, c'est ce chemin qui paraît le moins risqué, celui où on se sent le plus en sécurité."
Et pour finir un tel projet, il faut avoir une vraie confiance en soi :
Faire attention à ce qui est arrivé par le passé vous aide à avoir confiance dans le fait que vous allez trouver une solution. La foi ne remplace pas la compétence en ingénierie, mais cela peut certainement aider à alimenter la conviction que vous allez trouver une solution. Et c'est important.