Animal Crossing Pocket Camp : astuces pour bien commencer
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Voilà une semaine maintenant que le nouveau jeu de Nintendo a vu le jour au sein de l'App Store. Pour ceux qui ont dormi cette semaine, je parle bien sûr de l'arrivée de Animal Crossing: Pocket Camp (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.0, 4.5/5, VF, 101 Mo, iOS 9.0, Nintendo Co., Ltd.).
Et si certains d'entre vous ont déjà l'habitude de la mécanisme du jeu, pour d'autres, il peut se révéler difficile de se lancer dans le grand bain. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vous propose un petit guide pour bien débuter votre aventure.
Le but du jeu est de créer votre propre camping tout en essayant de rendre heureux un maximum d'habitants en accomplissant diverses tâches : décoration, création de vêtements, collection d'objets etc...
Voici donc quelques astuces pour vous en sortir plus rapidement :
Obtenir des tickets verts
Vous verrez, au commencement de votre aventure, il sera facile d'obtenir des tickets verts : pour faire simple, on parle ici de la monnaie virtuelle au sein du jeu permettant d'acheter des objets et de gagner du temps.
Lors de vos premiers pas, vous en remporterez un certain nombre grâce aux différentes quêtes, mais également en liant le jeu à un compte Nintendo. Malheureusement, une fois que vous aurez gagné quelques niveaux, il sera bien plus difficile d'en récolter sans passer à la caisse.
Prenez bien garde à remplir toutes les quêtes, à lier votre compte et à essayer de grimper les niveaux pour ainsi engranger entre 500 et 600 tickets verts gratuitement, que vous pourrez garder précieusement ou dépenser dans des objets spéciaux. Mais attention, même si 600 tickets peut sembler énorme, les dépenses d'objets limités le seront aussi...
Quoi acheter avec vos tickets verts ?
Les conseils que je peux vous donner pour bien dépenser vos tickets, c'est tout d'abord d'acheter un second espace de travail d'artisanat afin de pouvoir construire deux objets en même temps, ce qui vous fera gagner du temps. Le second espace coûte 80 tickets, ce qui représente un bon investissement ! (À noter qu'il est possible d'en acheter un troisième, mais ce n'est pas aussi important).
Vous pouvez les garder pour acheter des matériaux rares qui seront une vraie plaie à trouver plus tard dans le jeu.
Surveiller la rotation des personnages
Une fois que vous aurez parcouru la base du jeu, vous aurez certainement compris l'objectif : accueillir un maximum d'animaux au sein de votre camping.
Au total, ce sont 40 animaux (dont certains rares) qui pourront le rejoindre, et ces derniers ne peuvent pas tous être présents autour de votre camping. Il faudra donc être vigilant, et surveiller la rotation qui s'effectue toutes les trois heures.
N'oubliez pas de vendre... et de jeter
L'un de vos futurs problèmes au sein du jeu, ce sera l'absence de place dans votre inventaire, vous empêchant de prendre de nouvelles denrées. Pensez alors à mettre vos surplus en vente dans votre bric-à-brac !
De même pour les fruits : si jamais vous n'avez plus de place, faites-les tomber de l'arbre, mais ne les ramasser pas. Ils ne disparaîtront pas, et lanceront un nouveau cycle de fruits.
Une autre possibilité, c'est d'acheter de l'espace supplémentaire dans votre inventaire (20 tickets verts).
Les arbres sont vos amis
Petite astuce méconnue pour vous remplir les poches de clochettes : certains arbres non-fruitiers cachent des sac remplis d'argent. Il vous suffira d'appuyer dessus, de laisser votre personnage le secouer et avec un peu de chance, un sac va tomber !
Et vous, de votre côté, vous avez des conseils ? L'article sera mis à jour au fur et à mesure de la découverte d'astuces !
Télécharger gratuitement Animal Crossing: Pocket Camp