Pokémon GO aurait coûté des milliards en accidents de la route

pokb-mon-go ipa ipad iphonePokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.49.4, 4/5, VF, 289 Mo, iOS 8.0) a rapporté une fortune à son éditeur Niantic. Mais le jeu aurait aussi coûté une fortune aux collectivités à travers le monde.

Aux Etats-Unis, deux chercheurs de l'université de Purdue ont mené une enquête appelée "Mort par Pokémon" et le jeu de réalité augmentée aurait provoqué plusieurs milliards de dollars d'accidents.
 

Pokémon go aurait coûté des milliards en accidents

Pour leur étude, les universitaires se sont penchés sur le canton de Tippecanoe dans l'Indiana et ils constatés que les accidents proches de Pokéstops auraient coûté entre 5,2 et 25,5 millions de dollars en dommages et blessures pendant les quatre mois après la sortie du jeu.

Au total, il y aurait eu 286 accidents de la route de plus par rapport à la même période l'année précédente et 134 ont eu lieu à côté d'un Pokéstops.

En extrapolant cette étude aux Etats-Unis dans leur ensemble, la facture s'élèverait donc entre 2 et 7,3 milliards de dollars.

On imagine que les conséquences ont été un peu similaires à travers le monde.

Source

Télécharger gratuitement Pokémon GO


pokb-mon-go ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. emeoleb - iPad premium

27/11/2017 à 23h27 :

Le jeu aurait coûté des milliards de dollars en accidents... Mais il n'a pas été retiré pour autant. Encore une étude qui ne sert à rien mise à part occuper deux chercheurs.

1. Demax59 - iPhone premium

27/11/2017 à 20h53 :

La débilité humaine nuance...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus