Apple partage vos visages avec des applications
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Par rapport à la majorité de ses concurrents dans la Silicon Valley, Apple est plutôt respectueux de la vie privée de ses clients.
Le très sérieux Washington Post vient pourtant de publier un article accusant Apple de "partager vos visages avec des applications". Une enquête alarmiste que plusieurs spécialistes dénoncent.
Apple partagerait votre visage selon le Washington post
Pour être précis, Apple ne partagerait pas une simple photo des utilisateurs du Face ID, mais plutôt la cartographie de leur visage.
Comme l'explique par exemple Julien Cadot de Numerama, Apple ne partage "pas votre visage, mais un masque de points converti en une suite mathématique" en leur donnant accès à TrueDepth. Et de préciser qu'Apple en fait de même avec les données en provenance du podomètre, l'accéléromètre ou encore le gyroscope.
D'après Tom Neumayr, porte-parole d'Apple, la marque ne pourrait pas être tenue responsable de comportements potentiellement frauduleux des développeurs tiers puisqu'Apple exige que ces derniers "demandent la permission des utilisateurs avant d'accéder à la caméra frontale, et que les applications expliquent à quelle fin ces informations seront exploitées."