Apple partage vos visages avec des applications

face id iconPar rapport à la majorité de ses concurrents dans la Silicon Valley, Apple est plutôt respectueux de la vie privée de ses clients.

Le très sérieux Washington Post vient pourtant de publier un article accusant Apple de "partager vos visages avec des applications". Une enquête alarmiste que plusieurs spécialistes dénoncent.

 

Apple partagerait votre visage selon le Washington post


Pour être précis, Apple ne partagerait pas une simple photo des utilisateurs du Face ID, mais plutôt la cartographie de leur visage.

Comme l'explique par exemple Julien Cadot de Numerama, Apple ne partage "pas votre visage, mais un masque de points converti en une suite mathématique" en leur donnant accès à TrueDepth. Et de préciser qu'Apple en fait de même avec les données en provenance du podomètre, l'accéléromètre ou encore le gyroscope.

crotte emoji anime ios


D'après Tom Neumayr, porte-parole d'Apple, la marque ne pourrait pas être tenue responsable de comportements potentiellement frauduleux des développeurs tiers puisqu'Apple exige que ces derniers "demandent la permission des utilisateurs avant d'accéder à la caméra frontale, et que les applications expliquent à quelle fin ces informations seront exploitées."

faceid apple
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. ajra777 - iPhone

06/12/2017 à 07h13 :

Cependant ils pourraient en faire tout autant sans donner votre visage a quiconque

9. rasta - iPhone

06/12/2017 à 00h40 :

@foxot - iPhone premium
Merci beaucoup pour ces explications :)

8. Kitty - iPhone premium

05/12/2017 à 20h45 :

@foxot - iPhone
Ça a été précisé par Apple que les données que ce soit le Touch ID ou le Face ID sont stocké sur le téléphone dans une partie dédier et sécurisé . Même Apple n’a pas accès à ses données.

7. capcop - iPhone

05/12/2017 à 18h50 :

Si sa vous dérange pas que tout les applications tiers partage votre empreinte facial au risque d être accusé de chose que vous n avait pas faite. Y en a qui save comment exploité sa merci de donné tant de chose utilisateurs inconscient

6. foxot - iPhone premium

05/12/2017 à 18h30 :

Enfin bref, tout ça pour dire que le Washington Post dit de la merde, essaye de fait un pseudo-scandale sur des trucs qui ont été dit 1000 fois déjà, mais c’est bien au moins je peux rajouter un journal de plus dans ma liste des trucs à éviter ^^

5. foxot - iPhone

05/12/2017 à 18h27 :

@rasta - iPhone

C’est le même procédé pour Face ID en fait. Le nuage de points, c’est pour les applications exploitant l’AR, mais le fonctionnement avec Face ID est bien plus poussé et Apple (en tout cas c’est ce qui est précisé dans sa com) ne partage pas les infos de Face ID. D’ailleurs le capteur est plus précis avec Face ID, avec les applications tiers, les données ne sont pas partagées.
Bref, si une app utilise Touch ID ou Face ID pour l’identification, les informations transmises sont les même, juste le « ok » si c’est bon, c’est pour les apps exploitant le capteur pour autre chose qui sont concernées ;)

4. rasta - iPhone

05/12/2017 à 16h27 :

@rasta - iPhone
Bon ok je rigole ^^ à cause de la fin de l’article...

C’est vrai que le touchID lui ne partageait pas nos empruntes mais donnait juste, ou pas, son ok.

3. rasta - iPhone

05/12/2017 à 16h22 :

Mdr on cherche à faire le buzz à tout prix ? Ohhh attention même vos données de localisation sont partagées !!! Ohhhh scandale !!!!! C’est le ShareGate !.....

2. Saz - iPhone

05/12/2017 à 16h15 :

Complètement stupide l’article, bien sûr qu’on donne une cartographie de notre visage, mais c’est pas Apple le responsable c’est l’utilisateur de l’app 😅

1. noob - iPhone

05/12/2017 à 14h45 :

Encore heureux avec le nombre de trucs qu’on peut faire avec!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus