Pokémon GO : tout sur la météo dynamique

pokb-mon-go ipa ipad iphoneOutre l'arrivée de 50 nouveaux Pokémon de 3ème génération au sein du jeu Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.53.2, 4/5, VF, 281 Mo, iOS 9.0, Niantic, Inc.), une nouvelle fonctionnalité a vu le jour il y a peu.

On parle ici de la météo dynamique, qui se calque sur le temps réel autour de vous et qui a donc une incidence sur les petits monstres qui apparaissent.

les pokémon jouent avec la météo

Grosse nouveauté de la dernière mise à jour : l'arrivée d'une météo dynamique se fiant à la météo réelle de votre localisation. Ainsi, grâce à cette dernière, les chances de voir apparaitre un Pokémon possédant un type ayant des affinités avec le temps actuel sont plus grandes.

De plus, des bonus sont octroyés également au sein des combats d'arènes selon les monstres que vous choisissez pour combattre. 

Le site LeekDuck a parfaitement résumé les différentes météos et les affinités avec les Pokémon : 

pokeweather

Selon la météo donc, on constate plus d'apparitions de Pokémon en affinité avec cette dernière, mais surtout de meilleurs IV et des meilleurs niveaux. De plus, une capture d'un Pokémon favorisé rapportera plus de poussière d'étoiles !

Pour savoir si les Pokémon rencontrés sont favorisés par le temps, c'est très simple : ces derniers sont encerclés par un "tourbillon". 

Pour les Raid, les Boss que vous attraperez alors qu'ils sont favorisés auront un niveau plus élevé de 25% tandis que les attaques que vous utiliserez en arènes auront 20% de plus de puissance en cas d'affinité. 

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus