La puce A11 ne serait pas la propriété entière d'Apple

a11 cpu monitor iconAvec la récente sortie de l'iPhone X et de l'iPhone 8, nous avons fait la connaissance d'une nouvelle puce créée par Apple, la puce A11. 

Mais celle-ci ne serait peut-être pas entièrement la propriété de la firme à la Pomme...


iphone x puce a11 bionic puissance benchmark

La puce A11 entièrement sous licence Apple ? 

Les retours sont unanimes, on ne peut pas se le cacher, la puce A11 Bionic présentée en même temps que l'iPhone 8 et l'iPhone X fournit des résultats totalement impressionnants ! 
 

L'A11 Bionic dispose de deux cœurs hautes performances 25 % plus puissants par rapport à son prédécesseur l'Apple A10 Fusion, et quatre cœurs basse consommation qui sont 70 % plus puissants que les deux cœurs basse consommation de l’A10 Fusion.

Mais selon Charlie Demerjian, spécialiste dans les nouvelles technologies et processeurs, le Neural Engine présent au sein de la puce, capable de traiter jusqu'à 600 milliards d'opérations par seconde et en charge de Face ID et des Animoji, ne serait pas détenu par Apple, mais bel et bien en partie par une startup du nom de CEVA, spécialisée dans la création de Digital Signal Processor (DSP). 

Demerjian aurait confirmé cette rumeur auprès d'une source au sein d'Apple, le DSP intégré dans la puce A11 serait l'équivalent du CEVA-XM6 spécialisé dans le Deep Learning et la vision.

Apple se serait donc servi d'une version customisée du CEVA-XM6 pour l'occasion, mais aucune des deux parties n'a confirmé ces propos. 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Balthazare - iPhone premium

26/12/2017 à 17h26 :

@steven - iPhone
Pas grand chose quand les bon jeux ou programmes arriveront il y aura déjà un nouveau iPhone.
Appel à tout jour du retard à sortir du contenu 100% pour un seul iPhone

3. steven - iPhone

26/12/2017 à 15h20 :

Ok et à l'usage régulier ça change quoi par rapport au 7?

2. Rhymone - iPhone premium

26/12/2017 à 14h53 :

@Couik - iPhone
+1
Mauvaise traduction !!!

1. Couik - iPhone

26/12/2017 à 13h06 :

C’est 600 milliards pas 600 millions

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus