En Chine, l'Etat publie des apps pour dénoncer ses voisins

app store logo icon ios 11La Chine n'est pas un pays comme les autres et le gouvernement autoritaire encourage ses administrés à balancer leurs voisins.

C'est le Wall Street Journal qui vient de publier une enquête à ce sujet et la présence de telles applications sur l'App Store interroge, tant les conséquences peuvent être dramatiques.

 

dénoncez vos voisins sur l'app store chinois

Les utilisateurs peuvent dénoncer toutes sortes de faits, que ce soit une infraction au volant, la publication de textes illégaux ou tous faits pouvant affecter "la stabilité sociale". Une notion assez large.

Selon la publication américaine, l'application propose à ses utilisateurs de gagner des récompenses en fonction de leurs dénonciations. Cela peut concerner aussi bien de l'argent pour des trajets en VTC que pour des abonnements de streaming musical.

Pourtant , le WSJ ajoute que malgré la publicité de l'état, les utilisateurs ne seraient pas bien nombreux.

chineapp store

Sans grosse surprise, l'application ne permettrait pas non plus de dénoncer n'importe qui, puisqu'un utilisateur n'aurait pas pu témoigner contre un officiel en l'accusant de corruption.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Olac - iPhone premium

03/01/2018 à 23h28 :

Mais dans quel monde vit-on ?????

4. Frostth - iPhone

03/01/2018 à 13h31 :

Black mirror is coming

3. gti - iPhone

03/01/2018 à 13h15 :

Mais où va-t-on?

2. Wb Ler - iPhone

03/01/2018 à 12h47 :

La suisse est un pays dénonciateur aussi mais sans l’app

1. Nico - iPhone

03/01/2018 à 12h36 :

« Pas bien nombreux », en Chine c’est combien?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus