Découvrez les 9 premiers concepts imaginés pour l'Apple Park

Actu AppleLe nouveau campus d'Apple accueille ses premiers occupants officiels ces jours-ci et son apparence lui valant le surnom de "vaisseau spatial" montre bien que ce nouveau bâtiment a déjà marqué les esprits des observateurs de la Silicon Valley.

Ces jours-ci, on a pu découvrir les d'autres concepts envisagés par la marque à la pomme pour son nouveau QG californien et les idées étaient bien différentes de ce cercle final à l'origine.

 

les concepts du nouveau qg d'apple


Cette image a été repérée dans le livre Spaces de José Manuel Ballester et elle a été prise dans les bureaux de la Norman Foster Foundation, qui est liée au cabinet en charge de l'élaboration du dernier campus pommé.

Parmi les designs envisagés par Steve Jobs, on remarque donc notamment une croix, une étoile, un rectangle ou une sorte d’œil.

qg apple park

On remarque également qu'Apple a imaginé un design en forme de hand-spinner.

tripod apple hand spinner
 

Wired avait déjà évoqué cette forme dans un long papier il y a quelques temps, en expliquant que cette idée appelée "propeller" soit le "hélice" plaisait tout particulièrement à Steve Jobs avant d'être abandonné pour le cercle.

propeller
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Victor (rédacteur)

04/01/2018 à 21h04 :

@Josh - iPhone :
Oups... merci Josh. Je corrige.

1. Josh - iPhone

04/01/2018 à 20h17 :

Heu...

Chez moi "propeller" c'est "hélices".

Pourtant vous aviez fait un article sur un drone qu'Apple aurait fait... non ?

Je dit ça juste parce que vous aviez du lire sur les divers site anglophone le mot "propeller" parlant de ce fameux drone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus