Apple et la dépendance des jeunes aux iPhone
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Si le marché des téléphones portables (et donc des iPhone) et de ses différentes technologies est en plein essor, ce dernier engendre tout de même des problèmes.
L'un des plus gros en la matière n'est autre que la dépendance des jeunes à ces petits appareils, ce qui fait énormément parler aux Etats-Unis.
Apple va devoir enquêter sur la dépendance aux iPhone
C'est le Wall Street Journal qui relate les faits, Apple va certainement devoir mener une enquête sur la dépendance des jeunes aux iPhone suite à une demande de deux de ses actionnaires.
En effet, Jana Partner, un fond activiste, ainsi que CalSTRS, le fonds de pension des enseignants de l'Etat de Californie, ont demandé à Apple de prendre des mesures sur l'addiction des plus jeunes à leurs iPhone.
Ces derniers souhaitent donc voir Apple réfléchir à la mise en place d'une sécurité permettant aux parents de limiter l'usage des téléphones auprès de leurs enfants mais également d'étudier l'impact d'une telle utilisation aussi importante sur la santé mentale.
Depuis peu, ce problème de dépendance est devenu l'un des sujets les plus importants aux Etats-Unis et les deux actionnaires s'inquiètent pour l'image du groupe si des décisions ne sont pas prises dans ce sens.
Les deux groupes détiendraient deux milliards de dollars d'actions Apple (ces derniers pesant 898,5 milliards de dollars au moment de la clôture vendredi dernier).