Amazon Go : ouverture de la première boutique automatisée

amazon-fr ipa ipad iphoneNon, il ne s'agit pas d'un jeu de réalité virtuelle lancé par Amazon dans lequel vous allez devoir attraper des objets et les faire combattre mais bel et bien de la première boutique automatisée lancée par le géant du commerce en ligne.

Plus de caissières ou de caissiers, pour un magasin totalement autonome et sécurisé par des centaines de caméras. 

 

 

amazongo

Ouverture de la première boutique Amazon Go

C'est donc Seattle qui est l'hôte de la première boutique Amazon Go, dans laquelle on ne trouve quasiment plus de personnel, vu que tout est automatisée. 

Un journaliste du New York Times s'est porté volontaire pour faire un test grandeur nature au sein du magasin. Première note de Nick Wingfield ? On a l'impression d'entrer dans un métro, l'entrée étant marquée par des portiques. 

À l'intérieur, pas de caddy, juste des sacs, tout est en libre-service : ni antivol, ni étiquette électronique ! Un maillage de caméra au plafond s'occupe de surveiller le magasin, mais surtout de détecter les produits que l'on met dans son sac (grâce à une technologie permettant la lecture automatique d’images et d’apprentissage de ces appareils). 

cameraamazon


Amazon affirme que l'ouverture de ces boutiques n'a pas pour but la suppression d'emplois, puisque du personnel est tout de même présent dans les rayons pour conseiller (la présence d'une personne dans le rayon alcool étant obligatoire par exemple) mais ne nous voilons pas la face, avec la suppression des caissières et caissiers, c'est tout de même une grosse menace (2,5 millions de personnes exercent cette profession aux États-Unis). 

Pour le vol, difficile de jouer les Arsène Lupin, le journaliste ayant testé la magouille mais a été détecté en seulement quelques secondes... Que pensez-vous de cette boutique ? 

Télécharger gratuitement Amazon FR



amazon-fr ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Saz - iPhone

22/01/2018 à 17h20 :

Un futur sans emplois, que de la consommation

3. matt3375 - iPhone

22/01/2018 à 12h51 :

D'un côté... Cela fait quoi que des IA analysent toutes ces données ? Elles font leur job c'est tout. Elles vont pas dire tout ce que vous avez fait sur internet ou dans ce magasin en question à vos amis ou quoi. Elles captent plusieurs informations, les analyses c'est tout...
Je ne pense pas que nous devons crier au scandale dès qu'un ordinateur sais ce que vous avez acheté ou regardé sur YouTube.

2. rmes - iPhone premium

22/01/2018 à 12h37 :

@Couik - iPhone
Comme dans YouTube ils te proposent des videos selon tes vidéos regarder, on est tout le temps espionner par L’IA et cela ne pas pas s’arrêter tout le contraire il faut faire avec ^^

1. Couik - iPhone

22/01/2018 à 12h26 :

Je me sentirai traqué je pense ... tout cet armada d’intelligence artificielle qui sait ce que t’as pris .. bonne idée et très efficace mais dérangeant quand même.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus