01:44

Dissidia Final Fantasy OO : le guide pour débuter et ne rien dépenser

dissidia-final-fantasy-oo ipa ipad iphoneLes joueurs amateurs de la série Final Fantasy peuvent se réjouir cette semaine avec l'arrivée d'un nouvel opus du nom de Dissidia Final Fantasy OO (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.0, 3.5/5, VO, 153 Mo, iOS 8.0, SQUARE ENIX INC), sortie surprise sans réelle annonce. 

Le jeu est un free-to-play reprenant les bases du succès de la série en proposant des combats RPG en ligne, et en équipe. 

Une nouveauté bien accueillie du côté des joueurs, dont la plupart vont certainement passer des heures et des heures de jeu dessus. Et pour éviter les sirènes des achats intégrés, nous avons décidé de créer un petit guide permettant de passer outre. 

 


Le guide du débutant pour Dissidia Final Fantasy

Belle surprise offerte par l'équipe de Square Enix avec la sortie d'un nouveau jeu reprenant l'univers de Final Fantasy. Bien qu'addictif, le jeu Dissidia Final Fantasy OO (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.0, 3.5/5, VO, 153 Mo, iOS 8.0, SQUARE ENIX INC) regorge d'achats intégrés. Voici donc un petit guide pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser d'argent tout en restant compétitif. 

Reprenons les bases

Ce nouvel opus reprend les bases de la série Final Fantasy : outre la présence de nombreux personnages, le système de combat est toujours le même, un RPG qui propose donc des combats au tour par tour. 

Les personnages présents lors des combats attaquent selon leur vitesse (la position des personnages étant affichée dans la barre en bas de l'écran), il vous suffit donc de choisir une cible puis de sélectionner l'une des attaques pour essayer de faire un maximum de dégâts. 

Mais un détail est tout de même important : le nouveau jeu utilise une caractéristique appelée Bravery qui permet de connaitre les dégâts qui seront infligés lors d'une attaque. Mais dans cet opus, il sera également possible de faire une attaque BRV, visant donc la jauge Bravery des ennemis. 

Si vous réussissez à réduire celle-ci à néant, votre opposant sera amorphe et vos attaques ne seront que des coups critiques (le but final étant, bien sûr, de réduire les points de vie à zéro. Également, vous "volerez" ces points de bravoure pour votre propre combattant. 

Comment obtenir les meilleurs score en bataille

Si le but ultime du jeu reste de terrasser vos ennemis avant que ces derniers ne le fassent, vous pourrez également gagner plus de récompenses en remportant vos matchs avec un score le plus large possible. 

Ainsi, plus rapide sera votre victoire, plus votre score sera élevé. De même pour les KO provoqués par la chute des jauges BRV (Bravery) : moins vous en subissez, plus votre score sera important. 

Et bien sûr, le plus important, il faudra prendre le moins de dégâts HP possibles avec les personnages. Grâce à ces 3 clés, vous devriez obtenir un meilleur score. 

Comment débloquer les personnages

Sur ce point-là, rien de bien compliqué, ni d'achats intégrés à effectuer (pour le moment) : vous débloquer aléatoirement et avec de la chance des bonus prenant la tête du futur personnage à gagner. Il vous suffira ainsi de compléter des quêtes provenant du personnage pour le débloquer complètement.

Vous l'aurez donc compris, il s'agit uniquement de chance, rien d'autre. 

Comment débloquer une arme 5 étoiles

Voici la partie délicate du jeu qui pourrait bien donner l'envie aux joueurs de mettre la main au portefeuille. Car oui, pour débloquer une arme ou une armure 5 étoiles, il vous faudra dépenser la monnaie premium du jeu pour bénéficier d'un ou plusieurs tirages au sort. 

Les armures les plus puissantes sont à 4 étoiles tandis que les armes les plus puissantes sont à 5 étoiles et correspondent à un personnage en particulier. 

Un tirage vous coûte 500 gemmes, vous aurez une chance sur 5 d'obtenir une arme 5 étoiles. Mais nous vous conseillons de privilégier les tirages 10 + 1, qui vous garantissent au minimum une arme 5 étoiles. 

Pour gagner des gemmes sans en acheter, rendez-vous au point suivant. 

Obtenir des gemmes gratuitement

Heureusement, les développeurs n'ont pas été trop radins en terme d'offrandes de gammes : rien que le fait de compléter les quêtes du chapitre 1 vous fera gagner la coquette somme de 50 000 pierres précieuses (autrement dit, un cadeau de 50$). 

Bien que difficile à obtenir, il sera tout de même possible de profiter d'autres astuces pour gagner ces fameuses gemmes. 

  • Le bonus de connexion quotidienne : pour les débuts du jeu, un évènement spécial vous permet de gagner des gemmes uniquement en lançant le jeu. Profitez-en, car cela ne durera pas. 
  • Les cinématiques : compléter les dialogues vous rapportera 50 gemmes !
  • Les missions : des missions journalières sont disponibles, dès que vous arrivez au cinquième jour, vous pourrez gagner des gemmes.
  • Les niveaux : faire gagner des niveaux à vos personnages permet de remporter des gemmes (les dotations sont conséquentes).
  • Battre le score cible dans une quête : reportez-vous ci-dessus pour savoir comment faire un maximum de points.

Améliorer les armes/armures

Vous l'avez sans doute remarqué, mais vos armes et armures peuvent être améliorées grâce à un bouton "Enhance". Lorsque vous souhaitez améliorer l'un de vos objets, il vous suffit d'appuyer sur ce bouton pour savoir quels matériaux sont nécessaires à cela : il vous suffira alors de détruire l'une ou plusieurs des vos armes que vous n'utilisez pas. Également, vous gagnerez des matériaux en jouant. 

Améliorer les personnages

C'est bête à dire, mais n'hésitez pas à utiliser différents personnages lors de vos quêtes et missions pour leur faire gagner de l'expérience et les améliorer. Cela va permettre de vous faire gagner des gemmes, mais également des capacités spéciales propres à chaque personnage. 

Autre point, améliorez leur "Crystal Strength" permettant de booster leurs statistiques : il faudra bien sûr respecter la couleur des cristaux des personnages (six couleurs au total). 

Et enfin, comme dit plus haut, essayez de mettre la main sur les meilleures armes et armures possibles pour vos personnages ! 

Si vous avez d'autres astuces à partager, n'hésitez pas ! 

source

 

Télécharger gratuitement DISSIDIA FINAL FANTASY OO



dissidia-final-fantasy-oo ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile

Passionné, il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x