Apple abandonnerait les modem Qualcomm dès 2018

Actu AppleLa relation entre Qualcomm et Apple s'est tendue depuis quelques mois, après de longues années d'une collaboration fructueuse.

Cette cassure pourrait devenir réelle beaucoup plus vite que prévue puisque la marque à la pomme pourrait tout simplement abandonner pour de bons les modems du fondeur américain, selon les informations de l'inusable analyste de KGI Ming-Chi Kuo. Si on l'avait déjà évoqué fin 2017, cela se confirme.

 

qualcomm san diego etats unis

apple abandonnerait qualcomm dès 2018

L'année prochaine, tous les iPhone et les appareils pommés disposant d'un modem seraient donc équipés par Intel.

Si vous nous suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que les deux compagnies s'affrontent actuellement devant les tribunaux. Parmi les nombreuses batailles judiciaires engagées, Qualcomm accuse notamment Apple d'avoir partagé des secrets industriels avec Intel. Cette nouvelle décision ne devrait donc pas arranger les choses.

A priori, cela ne devrait pas avoir le moindre impact sur les clients puisque il n'y a actuellement aucune différence entre les iPhone équipés d'un modem Qualcomm ou Intel.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus