Ouille, le code source d'iOS 9 fuite sur Internet
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Histoire invraisemblable qui vient de remonter jusqu'aux oreilles de nos confrères de TechCrunch : le code source d'iOS 9 a tout simplement fuité sur Internet.
Une fâcheuse nouvelle pour Apple, pour un code certes ancien, mais qui pourrait tout de même donner de nombreux indices sur les protections mises en place par la firme.
Quand le code source d'iOS 9 met les voiles
Coup dur pour Apple qui vient de confirmer la nouvelle : une partie du code source d'iOS 9 se retrouve depuis quelques heures dans la nature, à disposition de tout un chacun...
Si il ne s'agit que du code concernant le processus de démarrage d'iOS 9 (le boot), il s'agit là d'une partie particulièrement sensible qui pourrait servir aux hackers, toujours à la recherche de failles.
Ce sont d'ailleurs ces mêmes codes qui sont épluchés pour permettre au jailbreak de voir le jour : lorsqu'une faille est dénichée, elle permet l'insertion de programme externe, pour la bonne ou la mauvaise cause.
Pour le moment, nous ne savons pas comment la fuite a pu avoir lieu, mais Apple se veut tout de même rassurant :
La sécurité de nos produits ne dépend pas uniquement du secret entourant notre code source. Il y a plusieurs couches de protection matérielle et logicielle dans nos produits, mais nous encourageons toujours les consommateurs à mettre à jour leurs appareils pour bénéficier des protections les plus récentes.
Si on ne connaît pas encore les conséquences de cette fuite, voilà une mauvaise publicité dont Apple se serait bien passé...