Racheté par Apple, Shazam revoit son interface et se met au karaoke

shazam ipa ipad iphoneSi certaines applications rachetées sont souvent englouties pour être mieux intégrées à la nouvelle maison-mère, Apple a d'autres plans pour Shazam (App, iPhone et iPad, v11.7.0, 5/5, VF, 104 Mo, iOS 9.0).

Rachetée par Apple en décembre, l'application a déjà connu plusieurs mises à jour et la dernière est la plus notable. Lors d'une recherche, le design de l'interface a été totalement revu pour donner des informations plus accessibles dans un environnement plus élégant et on va désormais profiter d'un mini-karaoke.

 

apple met à jour shazam


Comme le dit Shazam dans son communiqué, il y a maintenant "moins d'informations inutiles", avec souvent une belle photo, mais aussi des vidéos ou des actualités sur l'artiste ainsi que des liens vers plusieurs services de streaming en swypant.

Si l'on peut évidemment lancer un titre sur Apple Music pour l'enregistrer par exemple dans une liste de lecture, la marque à la pomme n'a pour l'instant pas fermé la porte à tous ses concurrents. Spotify, Deezer et Google Music sont aussi présents.

Autre point sympa, les paroles de certaines chansons peuvent désormais apparaître en rythme, comme dans un vrai karaoke.

shazam karaoke

Pour être précis, le deal a été annoncé officiellement par Apple mais il n'est pas encore acté. Apple aurait dépensé 400 millions pour l'application britannique Shazam selon la presse mais la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête à ce sujet ces derniers-jours car ce contrat pourrait "nuire à la concurrence".

Télécharger gratuitement Shazam




shazam ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. IDOCK - iPhone

16/02/2018 à 13h42 :

@grypas
Je ne suis pas dans la même contrainte que toi vu que j’ai l’abonnement Apple Music, mais dans ton cas ça peut être énervant je te comprends.

1. IDOCK - iPhone

16/02/2018 à 12h52 :

Je viens de l’installer, on sent vraiment que Apple est derrière Shazam 😀😃design bluffant.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus