Facebook veut se prendre pour Tinder avec Meetups

messenger ipa ipad iphoneAlors que les jeunes continuent de fuir Facebook, celui qui reste encore le premier réseau social au monde a trouvé une nouvelle idée pour tenter de retenir ses utilisateurs.

D'après des tests qui ont déjà commencé, Facebook propose à ses utilisateurs de se rencontrer IRL, grâce à sa fonctionnalité Meetups, qui ressemble fortement au principe de Tinder ou d'autres applications de rencontre.


facebook tinder

La Saint-Valentin débarque dans Facebook Messenger

Comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessous, Facebook propose d'entrer en contact de façon privée avec des personnes dans son répertoire sur Messenger, mais... l'application ne révélera à l'autre personne que vous souhaitez la rencontrer, uniquement si elle répond "oui" également de son côté.

Un journaliste américain de Bloomberg raconte qu'il a par exemple reçu une notification pour lui dire que "17 amis pourraient avoir envie de le voir ce week-end" et il était ensuite inviter à choisir qui il voulait également rencontrer.

Si Facebook n'évoque à aucun moment la romance autour de cette nouvelle fonctionnalité, l'ambiguïté fait se poser quelques questions.

meetup facebook tinder

Evidemment, rien ne dit que cette fonctionnalité sera officialisée à l'avenir, mais le teste semble de grande ampleur aux USA.

Edit : finalement ce sera Facebook Dating !

Source
 

Télécharger gratuitement Messenger



messenger ipa ipad iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 LePetitLutin - iPhone premium

20/02/2018 à 15h37 :

Pourquoi pas ça peut être fun 😜😂

3 Elpunical - iPhone

19/02/2018 à 17h42 :

@Jedi - iPhone premium VIP

Ils ne font que ça...

2 rophi60 - iPhone premium

19/02/2018 à 15h07 :

Avec leur base de données ça peut être intéressant

1 Jedi - iPhone premium VIP

19/02/2018 à 12h57 :

Encore de la copie... Ca se voit qu'ils sont en manque d'inspiration chez fb...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.