Facebook veut se prendre pour Tinder avec Meetups
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Alors que les jeunes continuent de fuir Facebook, celui qui reste encore le premier réseau social au monde a trouvé une nouvelle idée pour tenter de retenir ses utilisateurs.
D'après des tests qui ont déjà commencé, Facebook propose à ses utilisateurs de se rencontrer IRL, grâce à sa fonctionnalité Meetups, qui ressemble fortement au principe de Tinder ou d'autres applications de rencontre.
La Saint-Valentin débarque dans Facebook Messenger
Comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessous, Facebook propose d'entrer en contact de façon privée avec des personnes dans son répertoire sur Messenger, mais... l'application ne révélera à l'autre personne que vous souhaitez la rencontrer, uniquement si elle répond "oui" également de son côté.
Un journaliste américain de Bloomberg raconte qu'il a par exemple reçu une notification pour lui dire que "17 amis pourraient avoir envie de le voir ce week-end" et il était ensuite inviter à choisir qui il voulait également rencontrer.
Si Facebook n'évoque à aucun moment la romance autour de cette nouvelle fonctionnalité, l'ambiguïté fait se poser quelques questions.
Evidemment, rien ne dit que cette fonctionnalité sera officialisée à l'avenir, mais le teste semble de grande ampleur aux USA.
Edit : finalement ce sera Facebook Dating !
Source
Télécharger gratuitement Messenger