Une guitare Apple ? Attention aux fake news

Actu AppleHier, plusieurs médias en France comme aux Etats-Unis se sont amusés d'un supposé brevet pour une "guitare de voyage", attribué à Apple.

Comme dirait Donald Trump, il ne s'agissait que de fake news en réalité. Pour la dénonciation de cette fausse rumeur, il faut remercier les spécialistes des brevets pommés PatentlyApple.

 

guitare apple

apple ne prépare pas une guitare


Comme le rapporte nos confrères américains, tout est parti d'Apple World Today, qui a visiblement un peu de mal avec le professionnalisme. Premièrement, ce brevet de guitare n'est pas lié à Apple mais à la compagnie Ciara Guitars. Et en plus, il s'agit pour l'instant d'une simple demande et non pas d'un brevet attribué.

ciara apple guitare


Il va donc falloir se méfier très sérieusement de cette source, car ce n'est pas la première fois qu'on y découvre une erreur autour de brevets et cette fois-ci comme au préalable, la faute n'a même pas été corrigée après avoir été pointée du doigt.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Charles-Edward - iPad

23/02/2018 à 10h23 :

Au pays du country tout est possible !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus