Apple va lutter contre les "fake news" selon Eddy Cue

Actu AppleLe problème des "fake news", les fausses informations partagées en ligne, est un sujet brûlant en ce moment et Apple va prendre des mesures pour lutter contre ce phénomène.

Alors que Tim Cook expliquait il y a quelques jours que ces "fake" pourrissaient notre cerveau, c'est au tour d'Eddy Cue d'appuyer le message en expliquant qu'Apple a un rôle à jouer dans cette bataille.

 

Lors d'une conférence organisée par Recode, voici ce qu'Eddy Cue a expliqué :

"Nous voulions qu"Apple News soit disponible pour tout le monde, mais nous voulions vérifier et s'assurer que les fournisseurs d'Apple News sont légitimes. Nous sommes très préoccupés par tous les clickbait et comment cela domine une partie de la couverture des médias. Nous tous dans le monde des nouvelles technologies et des services possédont une part de responsabilité. Nous n'avons pas toutes les réponses. Loin de là. Mais nous devons y travailler".

Bon, en même temps, comme Apple News est disponible dans seulement quelques pays (USA, Canada, Angleterre...), le problème ne touche pas la majorité des clients d'Apple.

news apple app ios9

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Titan - iPhone

15/02/2017 à 00h23 :

Un jour Apple dirigera le peuple

1. Quentin Frachet - iPhone premium

14/02/2017 à 18h35 :

Vivement qu'elle arrive en France cette application News !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus