MacOS 11 : un concept qui tend vers l'unification avec iOS

os-x-el-capitan ipa iphoneVoici un concept très intéressant sur l'avenir du système Mac. Estampillé macOS 11, ce concept signé d'un certain Álvaro Pabesio est à la fois très réussi et plausible.

Inspiré des rumeurs qui voient Apple unifier macOS et iOS dès 2018, ce macOS 11 prend son nouveau look du côté des iPhone et autres iPad sous iOS 11. Il est assez différent du dernier concept de macOS 2020 en date.

MacOS 11 : un concept très sympa

Déjà vu donc sur nos appareils mobiles, macOS 11 mixe les deux mondes en prenant le meilleur de chaque comme la barre de statut en deux parties de l'iPhone X, le centre de contrôle d'iOS 11, les nouveaux réglages plus intuitifs, le mode dark (qu'on attend toujours en version finale) ou encore le nouveau centre de notifications.

Enfin, une application de synchronisation de tous ses appareils fait son apparition. Un iTunes simplifié ?

L'ensemble est bien plus actuel, plus agréable et permettrait à Apple d'attirer encore plus d'utilisateurs de PC ayant déjà un appareil pommé.

Qu'en pensez-vous ?

concept macos 11 ios 11 unifie

Nouveau Finder

concept macos 11 ios 11 unifie  4

Nouveaux réglages

concept macos 11 ios 11 unifie  3

Nouvelle app de synchronisation

concept macos 11 ios 11 unifie  2

Nouveau mode sombre

concept macos 11 ios 11 unifie  1


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Sofiane - iPhone

06/03/2018 à 07h14 :

Il sera compatible Mac book air ?

5. TOMMY - iPhone premium

03/03/2018 à 13h18 :

@Saz - iPhone
Je ne suis pas contre l'idée, mais j'ai un doute sur les applications. Si un tel système voit le jour, il supportera des applications dits "universelles", capable de se lancer aussi bien sur un iPhone qu'un Mac. Mais pour les applications "traditionnelles", seront-elles supportés à long terme ? Je ne suis pas sûr que des grands éditeurs comme Adobe ou Ableton s'y adaptent ! Regardez sur Windows 10, les applications UWP n'ont pas vraiment la côte, le Windows Store est bien moribond et que dire de Windows Mobile...

4. Saz - iPhone

02/03/2018 à 21h17 :

En vraie ce serait logique d’avoir un seul OS pour le d’iPhones, les ipads et les iMacs, ont pourrez tellement gagner en utilité sur iPad par exemple

3. Maxime - iPhone

02/03/2018 à 20h40 :

Non un mac est fait pour bosser pourquoi foutr* du « ios »

2. TOMMY - iPhone premium

02/03/2018 à 19h17 :

Le concept est plutôt pas mal, y'a des bonnes idées, et ça illustre les dernières rumeurs :
- comme les apps unifiées;
- le nouvel écran d'accueil d'iOS.

1. paul benett - iPhone

02/03/2018 à 16h52 :

Trop moche on dirait du Linux

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus