Instagram et Snap retirent Giphy pour un gif raciste

instagram ipa iphoneRécemment, Instagram et Snapchat avaient eu la bonne idée d'intégrer les services de Giphy, le spécialistes des gifs.

Depuis quelques jours, les deux compagnies rivales ont décidé de faire marche arrière au même moment et pour la même raison : la présence d'un gif raciste dans la base de données partagées par leur nouveau partenaire.

 

giphy pointé du doigt pour un gif raciste

Nous ne reproduirons pas le gif en question ici car cela n'a pas d'intérêt, mais il compterait une injure à caractère raciale. Une fois découvert, cela a provoqué une polémique en ligne.

Les deux réseaux sociaux ont affirmé qu'ils ne reprendraient pas l'intégration de Giphy avant d'être certains qu'une telle erreur ne puisse pas se reproduire.

De son côté, Giphy a rapidement supprimé le contenu pointé du doigt, en précisant que cette erreur dans son système de censure était liée à "un bug dans nos filtres de modérations pour les gifs".

gif insta
Télécharger gratuitement Instagram




instagram ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. encore plus haute savoie - iPhone

12/03/2018 à 12h52 :

@haute savoie -
😂😂

4. haute savoie - iPhone

12/03/2018 à 10h57 :

@Savoie
Giphy des idées de génie

3. Savoie

12/03/2018 à 10h41 :

@Eussou :

Des homonymes qui se contredisent ! Haha

2. momo - iPhone

12/03/2018 à 10h03 :

@Eussou
😂😂😂

1. Eussou

12/03/2018 à 09h51 :

" GIPHY " des idées de génie.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus