Twitter : un réseau social raciste et homophobe selon Amnesty

twitter ipa ipad iphoneC'est un fait réel et triste, mais Twitter (App, iPhone et iPad, v7.37.2, 4/5, VF, 175 Mo, iOS 10.0) est l'hôte, et ce de plus en plus ces derniers mois, de mauvais messages.

Ce n'est guère étonnant, puisque le réseau social offre une possibilité de s'exprimer "librement" sous un petit anonymat qui permet à des faibles d'esprit de pouvoir s'adonner à une relâche totale, sans filtres.

De véritables "Hommes" qui, ainsi, main dans la main, décrédibilisent un espace où l'information et l'échange étaient présents à ses débuts.

Twitter est tellement touché par cette gangrène que Amnesty International vient de dénoncer "le racisme, la misogynie et l'homophobie".

Twitter hôte du racisme, de la misogynie et de l'homophobie

Une nouvelle étude menée par l'ONG vient de voir le jour, et elle est inquiétante... Elle concerne Twitter, ce réseau social qui permet de suivre les marques, équipes, artistes, influenceurs ou personnes lambda selon nos intérêts pour ainsi échanger autour de nos sujets préférés.

Des volontaires ont été en charge de consulter les tweets (228 000, exactement) de 778 femmes noires, politiciennes ou journalistes. Les résultats sont sans appel : 

Une femme reçoit un tweet injurieux toutes les 30 secondes. On parle d'un endroit où le racisme, la misogynie et l'homophobie prospèrent sans contrôle.

Nous avons constaté que les femmes de couleur étaient beaucoup plus susceptibles d’être touchées (par ces abus) et que les femmes noires sont ciblées de manière disproportionnée.

Les manquements de Twitter à sévir contre ce problème signifient que la plateforme contribue à réduire au silence les voix déjà marginalisées

C'est triste, mais sans surprise...

Télécharger gratuitement Twitter



twitter ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. FNK

19/12/2018 à 17h47 :

Et oui, la joie des RS ...
Ne nous voilons pas la face, FB est du même acabit !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus