Amnesty attaque Apple pour sa "trahison" en Chine

amnesty-belgique ipa ipad iphoneApple tient beaucoup à son image de multinationale progressiste. La dernière attaque de l'association Amnesty International va sûrement faire réagir ses dirigeants. Tim Cook en premier puisque le patron d'Apple a été aussi attaqué personnellement.

Ces derniers mois, Apple a cédé aux pressions en Chine concernant les données de ses utilisateurs sur iCloud. Une trahison pour ces militants qui défendent les Droits de l'Homme.

 

apple aurait trahit ses utilisateurs en chine

Dans la campagne lancée aujourd'hui et que vous risquez de voir passer sur les réseaux sociaux, on peut notamment lire que "tous les utilisateurs d'Apple sont égaux, mais certains sont moins égaux que d'autres". Une référence à la publicité reconnue d'Apple "1984".

Selon NIcholas Bequelin, le directeur de l'Asie de l'Est à Amnesty, affirme même que "Tim Cook n'est pas honnête avec les utilisateurs d'Apple en Chine, en insistant que leurs données personnelles sont sécurisées. La poursuite du profit par Apple laisse les utilisateurs chinois d'iCloud face à d'énormes risques concernant leur intimité en ligne".

Au-delà de l'ouverture d'iCloud à la censure chinoise, Amnesty pointe donc aussi du doigt un mensonge aux clients locaux face à un état autoritaire.

On se demande désormais si Apple va s'exprimer sur le sujet ou simplement laisser mourir cette campagne.

apple chine

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

22/03/2018 à 13h07 :

Honte à Apple franchement, leur balloches ont mis les voiles, le fric avant tout!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus