L'application norvégienne Vipps s'attaque à Apple en Europe

vipps icone app ipa iphoneEt une de plus. Après Epic Games ou Spotify pour ne citer qu'elles, c'est la société de paiement mobile Vipps qui attaque Apple et son écosystème. L'application norvégienne de paiement souhaite que les autorités antitrust de l'Union européenne obligent la firme de Cupertino à autoriser l'accès à sa technologie "tap and go" sans aucune restriction afin que d'autres sociétés puissent être plus compétitives, a déclaré le directeur général de Vipps, Rune Garborg.

Vipps critique Apple

Les commentaires de Garborg rapportés par Reuters interviennent un jour après qu'Apple a fait une ultime tentative pour convaincre les régulateurs antitrust de l'UE qu'il ne bloque pas l'accès de ses rivaux à sa technologie utilisée pour les portefeuilles mobiles lors d'une audience à huis clos. Vipps était une tierce partie présente à l'audience.

vipps apple pay

Vipps, détenu par un consortium de banques norvégiennes et qui a fusionné avec son homologue danois MobilePay l'année dernière, a déclaré que la question était cruciale en raison de la popularité d'Apple dans les pays nordiques et de l'utilisation croissante des paiements mobiles, qui sont alimentés par la technologie de communication en champ proche (NFC).

Garborg a déclaré :

C'est vraiment important pour nous. Soixante-dix-huit pour cent des transactions par carte en Norvège se font par le biais de terminaux. C'est pourquoi la NFC est si importante, notamment chez les jeunes. Apple ne partage le NFC qu'avec les banques, qui doivent payer pour installer leurs cartes dans Apple Pay. Mais pour nous, en tant que porte-monnaie, nous n'avons pas un accès ouvert au NFC.

Selon Vipps, qui a essayé plusieurs alternatives en vain, l'accès au NFC de l'iPhone augmenterait la portée géographique de son portefeuille mobile, faciliterait l'innovation des produits et permettrait de mieux réaliser les transactions transfrontalières. Apple n'a pas répondu, mais rappelons que la société avait précédemment déclaré qu'Apple Pay était l'une des nombreuses options disponibles pour les consommateurs européens et qui a assuré l'égalité d'accès à sa technologie.

Cela commence à faire beaucoup de mécontents qui se liguent contre Apple, dont l'UE qui a déjà demandé l'ouverture du NFC en 2021... Vous pensez qu'elle va tenir encore combien de temps ?

Télécharger l'app gratuite Vipps



vipps capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 elricaac - iPhone

16/02/2023 à 20h06 :

@elricaac - iPhone
Bien sûr l’exemple est valable que pour Windows mais applicable à chaque système d’exploitation

4 elricaac - iPhone

16/02/2023 à 20h04 :

??
Vous trouvez ça normal de ne pourvoir utiliser que Bing comme browser ?
Autant je peux comprendre le côté si c’est « trop » ouvert il peut y avoir un risque d’intrusion Mais le côté je ferme à tout /tous non
Si pour un système donné il faut laisser la porte ouverte pour que d’autre puisse proposer quelque chose de peut être mieux, la sélection se fera rapidement, pourquoi ne pas le faire sur iOS ?

3 tintin17 - iPhone

16/02/2023 à 10h36 :

@wsunn - iPhone premium
+1

2 tintin17 - iPhone

16/02/2023 à 10h36 :

Je recommente mon avis

C’est dégelasse car quand on achète un iPhone on le sais qu’on passera que par l’AppStore et de toutes façons ce n’est pas une technique « anticoncurrentielle » car c’est leur création donc depuis quand un concurrent pour utiliser ton œuvre. C’est comme si Picasso devait autoriser les autres artistes à dessiner sur ses tableaux

… après avoir YouTube premium gratuitement ça m’irait bien

1 wsunn - iPhone premium

16/02/2023 à 10h12 :

Avec Apple Pay et les banques, c'est suffisant, il y a vraiment des personnes qui utilisent ce genre de service ?
Est-ce que justement l’ouverture de la nfc ne permettra pas plus d’intrusions et problème de sécurité ? Encore une fois Apple a le monopole dans ce secteur… Chose normale puisqu’il s’agit de… leurs appareils !
Bien sûr que ça enlève de la « concurrence » mais personne ne les oblige à venir chez Apple. Je trouve culottée d’espérer changer de force un système fermée (qui plus est légitime) qui ne nous appartient pas pour gratter une part de marché. Vivement un nouveau ceo bien plus ferme que notre tim. Il ne faudrait qu’Apple perdent de sa valeur, sinon il deviendrait un store comme android ou tout est permis !