Snapchat encore attaqué pour un filtre perçu comme raciste

snapchat ipa iphoneChez Snapchat (App, v9.36.1.0, 3/5 - 133 votes, VF, 88.2 Mo, iOS 8.0+), les filtres à ajouter sur des photos ou vidéos représentent une grande partie du succès de l'application.

Mais la création de ces filtres en interne n'est pas toujours une réussite sans faille. Cette semaine, l'application a dû supprimer en catastrophe un filtre permettant aux utilisateurs de brider leurs yeux, en plus de mettre du jaune sur leur visage, une "Yellow Face" comme l'appelle les Américains.

 

Si certains utilisateurs s'offusquent de ces reproches politiquement corrects, les dirigeants de Snapchat eux-même ont pris très au sérieux les messages d'utilisateurs agacés.

Il y a quelques mois, les équipes de Snapchat s'étaient déjà faite rappelée à l'ordre par la communauté, après un filtre Bob Marley le jour où le cannabis est célébré par certains aux USA, le 20 avril.

 

Télécharger gratuitement Snapchat


snapchat ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Psyck💀 - iPhone

12/08/2016 à 00h01 :

Pas de racisme , on dirait un "Mii" sur nintendo , donc rien de mal 😷, sinon dans ce K les gays, les moches et déformées, les stars, les animaux et les monstres vont se plaindre aussi 😂😂😂 ..... savoir rire et se moqué de tout , tel est la devise 💴

9. cc - iPhone

11/08/2016 à 20h28 :

Moi je veu un filtre avec des babouch et du couscous, un otr avec la barbe et la sjellaba.
Chui pa raciste mé j'aimerai me déguiser com sa.

8. nimportequoi - iPhone

11/08/2016 à 18h37 :

En fait, n'oublions pas que ce sont les anglo-saxons qui sont comme ça, je n'ai jamais été plus fier d'être latin(français) que depuis que je vis avec ces anglo-saxons. Ils jouent les offusqués mais leur racisme est bel est bien la, dans toutes les rues et dans tous les commerces. C'est qu'une histoire d'apparence. Récemment, une fille black qui manifestait à Londres portait un panneau "j'en crois pas mes yeux de manifester pour ça en 2016" ça en dit long sur eux... C'est une autre culture, la culture du paraître!!!

7. fracasse - iPhone

11/08/2016 à 17h04 :

@Crocosaure - iPhone

Un cigare à moustache ?

6. Crocosaure - iPhone

11/08/2016 à 16h13 :

@Stephcreas - iPhone

Eh oui, à quand un filtre "noir à gros membre" ? :'(

5. matt3375 - iPhone

11/08/2016 à 16h10 :

Définition de racisme :
Ensemble de comportement fondés sur l'idée de supériorité de certains Hommes sur d'autres Hommes.

Peut-on m'expliquer le rapport entre ça et le filtre snapchat ?
De nos jour, le moindre truc est critiqué, c'est vachement horrible

4. Stephcreas - iPhone

11/08/2016 à 16h04 :

Franchement l'integrisme ne touche pas que les religions… Si une particularité anthropomorphique devient un signe ostentatoire de racisme, alors l'humanité entière doit porter un masque?
COLUCHE REVIENS !!!! Ici c'est l'histoire d'un mec sur une planète où même les plantes ne poussent plus… Alors avant que mémé soit dans les orties !!! Tu m'as compris !
Daesh en bas, Trump à gauche , Poutine à droite… Ah ben, oui tout va bien 😫😫😫
L'avenir se joue sur un filtre de photo…
SOS AMORE

3. Minizarby - iPhone premium

11/08/2016 à 15h37 :

Ce filtre est raciste en quoi ?! Les gens cherchent toujours la petite bête 😒😒

2. art - iPhone

11/08/2016 à 15h19 :

@paolos - iPhone
+ 100
Perso, j'arrive même pas à voir ce qui a de raciste !? C'est qu'un filtre snap qui déforme le visage !! Arrêtez de partir trop loin !!!

1. paolos - iPhone

11/08/2016 à 15h13 :

Le politiquement correct c'est chiant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus