Snapchat supprime le dangereux filtre « vitesse »

snapchat icone app ipa iphoneSnapchat pour iOS abandonne son filtre de vitesse autrefois populaire en raison de préoccupations concernant la sécurité des conducteurs. Le filtre est devenu beaucoup moins populaire au fil des ans, et Snap dit qu'il est maintenant entièrement supprimé de l'application car il est "à peine utilisé".
 

Snapchat retire une fonctionnalité controversée

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le filtre de vitesse de Snapchat permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager la vitesse à laquelle ils se déplacent. La fonctionnalité a naturellement soulevé des inquiétudes au sujet de la distraction au volant lors de son introduction en 2013. Au fil des ans, Snap a maintenu le filtre de vitesse malgré les poursuites judiciaires, résistant aux appels visant à supprimer complètement la fonctionnalité.

snapchat speed

Snapchat a plutôt apporté quelques modifications pour réduire la popularité de la fonction de vitesse, notamment en la remplaçant par un autocollant moins visible, en ajoutant un avertissement « Ne pas Snaper et conduire » et en la limitant à 50 km/h.

Voici les informations obtenues par NPR :

Snap a défendu la fonctionnalité face aux avertissements des défenseurs de la sécurité qui ont fait valoir qu'elle encourageait la conduite imprudente.  L'entreprise a également fait face à des poursuites judiciaires de la part des familles de ceux qui ont été blessés ou tués dans des accidents de voiture où les conducteurs se déplaçaient à des vitesses excessives, prétendument pour se vanter sur l'application.

Et les batailles juridiques continuent.  Naveen Ramachandrappa, un avocat californien qui a poursuivi Snap pour le filtre de vitesse, a écrit dans un procès que certains utilisateurs adolescents de Snap pensaient qu'ils seraient récompensés par des prix et des trophées numériques pour avoir enregistré une vitesse supérieure à 100 miles par heure.


Mais après huit ans de fonctionnalité, Snap a confirmé aujourd'hui qu'il supprimait officiellement le filtre de vitesse pour de bon. Une porte-parole a confirmé que l'autocollant est "à peine utilisé par les Snapchatters". Une sage décision. 

 

Télécharger l'app gratuite Snapchat



snapchat capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 hellllowwww - iPhone premium

18/06/2021 à 10h22 :

Ça fait longtemps que je le cherche et ne le trouve plus… je l’aimais bien parce que il affichait la vitesse dans le TGV, et même dans l’avion ! C’est dommage :’(

1 MayBeMe - iPhone premium

18/06/2021 à 09h55 :

Je pensais que sa faisait déjà quelques années ? J’ai pour souvenir savoir déjà lu ça dans le passé. Deplus da fait plusieurs années que je ne le trouve déjà plus 🤷‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.