TF1 et M6 se retirent de Salto, la fin est proche

salto icone app ipa iphone ipadLe service de streaming français Salto devrait bientôt disparaître. Deux des trois créateurs, TF1 et M6, viennent de confirmer leur départ du projet. Si personne ne rachète Salto, la plateforme n'aura même pas tenu trois ans…

Un projet à l'envers, comme le logo

Nouvelle étape dans le dossier Salto. Après quelques jours de réflexions, TF1 et M6 viennent de prendre la décision de se retirer du projet et de vendre leurs participations dans le service de streaming français. À présent, il ne reste plus que France Televisions…

Lancée en 2020, la plateforme n'aura jamais connu le succès espéré par les trois groupes français. Au-delà du nombre d'abonnés trop bas, les deux entités jugent certaines obligations bien trop lourdes pour réussir un tel pari.

salto streaming netflix francais

Le chiffre d'affaires pour l'année 2021 était de 17.1 millions d'euros et celui de 2022 pourrait également ne pas atteindre les attentes initiales. Au mois de mars, Salto était évalué à 45 millions d'euros. Maintenant que TF1 et M6 ne sont plus là, difficile d'imaginer un avenir pour le service.

Preuve majeure de l'échec du projet, le manque de visibilité. Mis à part Bouygues, aucun autre opérateur ne proposait l'application sur sa box internet. Un seul accord de distribution est bien trop faible pour s'imposer sur le long terme et rivaliser avec les autres mastodontes du secteur.

Via



Télécharger l'app gratuite SALTO



salto capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Francois Roche - iPhone

27/11/2022 à 00h57 :

@Steph49 - iPhone premium
Je comprends pas comment on peut parler pour dire autant de bêtises. Si vous connaissiez la plateforme, vous n’auriez pas ce genre de discours mais visiblement c’est toujours plus marrant de se moquer.

5 Alexandre0491 - iPhone

23/11/2022 à 08h21 :

Mes respects, trois ans, je ne pensais même pas qu’ils tiendraient un an.

4 Steph49 - iPhone premium

22/11/2022 à 06h44 :

J’ai jamais compris le principe de payer pour voir l’amour est dans le pré ou marié au premier regard 2 jours avant. 😂🤣

3 Tobias - iPhone premium

22/11/2022 à 00h54 :

C’est dommage car le système de replay centralisé est pratique

2 Antho24kb - iPhone

22/11/2022 à 00h23 :

Je regarde juste pour Kaamelott, ça va me manquer 😂

1 MaxiMinaj - iPhone

21/11/2022 à 22h57 :

En même temps avec les daubes françaises, lol bye salto

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.