Nouvel iPad 6 : une note de 2/10 en réparabilité

ipad classic iconAprès la présentation du nouvel iPad 6 2018, ce n'était qu'une question de temps qu'il passe par la case démontage chez iFixIt. Les bricoleurs américains ne lui ont pas fait de cadeau avec une note de 2/10, dans la lignée des précédentes sur les récents produits Apple.

A cause de la colle omniprésente (pour gagner en compacité notamment), l'iPad 6 est donc sans surprise très difficilement réparable, que ce soit la vitre, l'écran LCD, le Touch ID ou autre.

ipad 6 color demonte demontage reparation
 

Une grosse batterie dans l'iPad 6

Finalement, le démontage a permis d'apprendre une chose à son sujet : il contient une grosse batterie de 32,9 Wh, soit bien plus que dans le dernier iPad Pro 10,5 pouces et ses 27,9 Wh.

Sans surprise, le reste est fidèle à l'annonce avec un processeur A10 Fusion et 2 Go de RAM qu'on retrouve dans l'iPhone 7 ainsi que la puce « Dual Touchscreen » qui apporte la compatibilité avec l’Apple Pencil.

 

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 yann - iPhone

03/04/2018 à 22h00 :

Une grosse batterie qui se recharge en 24h

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.