Intel : la société fournira 70% des modems LTE à Apple cette année

Actu AppleRetour sur le partenariat entre Intel et Apple aujourd'hui, avec une nouvelle étape de franchie puisque la première société va fournir 70% des modems LTE à la seconde cette année. 

Il s'agit là d'une première historiquement parlant : Apple, en terme de modem, a toujours fait appel à Qualcomm pour équiper ses iPhone et iPad. 

intel

Intel fournira 70% des modems LTE à Apple cette année

Le temps passe, des nouveaux partenariats se font, tandis que d'autres s'effritent... C'est notamment le cas entre Apple et Qualcomm, en relation depuis plusieurs années pour la fourniture de composants, notamment des modems. 

Mais depuis quelque temps, les plaintes se multiplient, et les deux groupes ont lancé des procédures juridiques l'un envers l'autre, rendant la coopération difficile. 

En 2018, Apple se doit de se fournir en modems LTE, et a donc dû se résoudre à trouver un nouveau partenaire, qui n'est autre qu'Intel. Ces derniers fourniront donc 70% d'ici juin-juillet avant, normalement, de fournir 100% de modems l'année prochaine. 

Qualcomm, quant à lui, perd tout de même un gros client au moment où la 5G va faire son arrivée... 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. cam - iPhone

26/04/2018 à 15h01 :

Très bien ça
Comme ça au moins en Europe on sera plus les seul avec ces modem Intel bas de gamme
Les américains vont pleuré vue les performances des modem Intel .
Quel régression encore pour Apple
Mais bon tant que ça lui coûte moins cher et qu’il augmentera encore sa marge de bénéfice......
Vue que les clients s’en satisfont en même temps pourquoi se privé....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus